dimanche 30 septembre 2007

TVA ? et puis quoi encore ?

Linden a trouvé un nouveau moyen d'extorquer de l'argent aux Européen qui vivent sur SL.

suivre le lien et lire le très bon article sur SL Observer à ce propos.

http://secondworld.wordpress.com/2007/09/29/tva-sur-les-operations-avec-linden-lab-que-disent-les-reglementations-europeenes/#comment-23466

...Et puis signez la pétition sur l'impact de la TVA sur votre activité SL.

http://nwn.blogs.com/nwn/2007/09/survey-for-euro.html


Ne nous laissons pas faire.

jeudi 27 septembre 2007

Un autre regard

SL n'est pas seulement un terrain de jeu ou un catalyseur de nos fantasmes. Cette plate forme peut se révéler également un excellent support didactique, éducatif, voir artistique.

Un musée hollandais a mis les moyens pour développer sur SL un musée virtuel reprenant les oeuvres de Van Gogh, et quelques unes de Gaugin. Mais ils ont été plus loin en reproduisant en 3D le contenue de certains tableaux très connus du maître. Le résultat est époustouflant, car vous rentrez littéralement dans les toiles.



Cette expérience nouvelle permet de voir l'avenir de SL sur un jour nouveau, ludico éducatif. Comme une enfant je m'émerveille chaque jour de mes découvertes, et j'espère tant que vous en profitez autant que moi.


Tiens, ça faisait un moment que je n'avais plus vu de noob baiser en public.... Même si cela m'irritait à un moment, à l'heure ou SL risque de verser dans la chasteté, c'est un grand bol d'air frais pour moi. Je me surprend déjà à être nostalgique d'un SL qui n'est plus, il n'y a même pas un an de cela. Le temps prend vraiment ici des distorsions incroyables.



The Good Life.... un nom prémonitoire pour ce sim, évocateur de SL en devenir, et résolu à se délester des méchants avatars empreints de sexe et de violence. Pourtant ce sim, même si on atterrit dans une zone commerciale, s'avère très vite ressembler à un endroit post atomique, un désert ou subsiste quelques ruines d'une cité fantôme, et ça et des bâtisse recouvertes petit à petit par un désert improbable. Ce sim à lui seul semble être une mise en abîme de ce que SL risque de devenir. du pognon au centre, et autour, des ruines, et du désert. Allez quand même jeter un coup d'oeil sur la petite maison surréaliste au dessus d'un pic - le seul- qui domine le désert......Là on peut toujours baiser !



Un petit détour par le Zen Garden of Achemon, doté d'un très beau parc, certes assez petit, mais bien agréable. Je m'assied un instant sur le banc au pied du temple.







Puis après m'être changée, je prend la route de Greenwich Village, quartier de New York atypique par son manque de gratte ciel, et son côté artistique... par le fait aussi que la communauté gay de NYC a élu domicile dans cette partie de la ville, et donc je me sens un peu chez moi ici. Je reviendrai plus sur NY, cas de nombreux sim intéressant sont apparus récemment et méritent d'être visités.



Je vous avais fait découvrir Bruges pendant l'été, en vous signalant que cela ouvrait pour la rentrée..... c'est chose faite et c'est superbe. Mes amis belges peuvent être fier d'être représenté de la sorte sur SL.

Voila, votre petite française de Belgique vous souhaite une bonne visite. A très bientôt.

Su Su ' s Studio...

Je me suis offert une petite folie... un studio photo, que j'ai installé dans mon skyhouse. Cela faisait plusieurs semaines déjà que cela me titillait. L'envie d'avoir de jolies poses pour les photos, avec un fond esthétisant, un bel éclairage, et l'angle idéal sans les risques de texte qui apparaissent dans l'image. Bref, ca y est, je me suis équipée.


Même si je suis consciente que je fais pas partie du lot supérieur des beautés qui arpentent SL, je me trouve quand même suffisamment jolie que pour avoir envie de faire quelques photos de moi , figer ces moments et ce corps SL que je me suis fabriquée pour l'éternité d'une vie cybernétique. Un jour je me regarderai et je me dirai "c'était moi". Ce jour là Suraya existera toujours et n'aura pas beaucoup changé sans doute, mais beaucoup d'histoires encore à venir se seront passée. L'ivresse du temps et de la vie n'a pas de prise sur SL, mais qu'en sait on d'abord ? Nous sommes les pionniers d'un monde et de nouvelles émotions dont nos enfants trouveront cela d'une banalité déconcertante. Mais nous n'avions aucun recul. Nous savons seulement qu'il y a 10 ans encore, nous ignorions l'impact que internet aurait sur nos vies. Il y a 20 ans, toute petite, mon père me montrait un ordinateur tel un outil merveilleux capable de prouesses inimaginables pour l'époque: c'était un Rainbow 100, avec luxe suprême MS Dos que l'on chargeait via une disquette 5 pouce 1/4, car il n'y avait pas encore de disque dur. L'imprimante .... une imprimante matricielle à aiguille, avec encore des petit trous sur le côté. Il y a 20 ans.... une éternité.









mercredi 26 septembre 2007

Matriarch & Matron

Il en a quand même qui ne manquent pas d'air. C'est vrai que sur SL on s'attend a rencontrer des mythomanes, mais cela surprend parfois quand même. Cardie Mahonney , semble apparemment très connue sur SL et exerce ses talents en temps que call girl et tout ce qui s'apparente. Elle dispose d'un pied à terre, sorte de café moderne un peu hors contexte sur un sim dont je vous parlerai juste après.
Ne voilà-t-il pas que cette magnifique fille dispose d'un blog ou elle raconte ses aventures.... coquines. Cela vous semble jusqu'ici assez familier n'est ce pas ?... oui, sauf que mademoiselle Cardie a décidé de faire payer ses admirateurs. Lorsque vous allez sur son blog, cela s'apparente à un site pour adulte dans lequel il y a un tour gratuit, et ensuite il faut payer pour acceder au site et decouvrir les époustoufflantes aventure de cette pouffiasse. Allez y jeter un coup d'oeil car ca vaux un bon fou rire, sauf que cette pauvre fille apparemment se prend très au sérieux. Aaaaah, j'adore SL pour ces cas sociaux tellements touchants. http://www.cardiemahoney.com/blog/
Matriarch....et son annexe Matron.... on a l'impression d'atterir dans une sombre histroire familliale. En fait il s'agit d'un sim qui s'articule autour d'un magasin assez célèbre depuis longtemps sur SL: Dictator. C'est un magasin proposant des articles sur la domination, et le bondage. Les amateurs du genre connaissent sans aucun doute. Le magasin dispose d'un sous sol assez particulier dans leque vous pourrez enfermer votre esclave afin de faire vos courses en toute tranquillité. Si je parle de ce sim,c'est parce que l'ensemble de celui ci est particulièrement soigné en ce qui concerne les batisses et les jardins.
Ce quartier se visite avec grand plaisir et l'envie de prendre son appareil photo se fait sentir à chaque minute.
De plus les autres magasins qui sont autour de Dictator ne manquent pas d'intéret, et sont aussi sur le même theme. L'ensemble des batisses sont à majorité japonaises et moyenageuses. Un magasin de bondage dispose pour sol d'un immense aquarium avec des requins. Original.

mardi 25 septembre 2007

LOST in Suffugium

Nouvelle découverte: Suffugium fait partie de ces sim dont j'apprécie l'ambiance.
Pas trop grand, il regorge néanmoins d'endroits cachés et de surprises à celui qui veut bien passer un peu de temps pour explorer la zone. A l'arrivée au pied d'une énorme statue, le quartier est à coup sur touristique puisqu'il y a même moyen d'acheter des souvenirs de votre visite sur le sim


Quelques magasins, pas trop sont disposés autour de la place. On remarquera un magasin décoré de petite photos de fesses bien mignonnes, qui plus est vent des accessoires relativement rares que je n'avais jamais vu ailleurs.





L'occasion pour moi également de rencontrer les autoctones.
Ducce, un américain, ne tarde pas à abandonner sa compagne pour tenter de faire ma connaissance. Il n'est pas avare en compliment, et espère que je cède à ses avances, mais en vain. Il m'offrira même jusqu'à sa moto, après m'avoir proposé de m'emmener à Sienna, le lieu le plus romantique qu'il connaisse.









Tout à coup il est "déco" et j'en profite pour m'éloigner et continuer mon exploration. Une tour d'observation dont on monte grâce à un ascenseur permet d'avoir une vue de l'ensemble du sim. Mais le plus intéressant est probablement dans les sous-sol. En suivant la route, celle si plonge tout à coup sous terre, et surprise, d'autre commerces sont présent là bas, dont un Dinner, un Salon Lavoir, et une boite de nuit. Mais je vous laisse découvrir par vous même.




Par une porte dévoilée, on peut aller bien au delà encore, et tomber dans une salle bizarre

On trouvera aisément un accès donnant dans les tuyaux des sous sol, très sombre... Peureux s'abstenir. En racontant ça à Ducce, il m'avouera avoir failli se faire tuer dans cet endroit


Au bout du boyaux sous terre, une autre porte, ... et derrière un bien curieuse pièce.



Ceux qui ont vu LOST ne pourront s'empêcher d'établir un parallèle, car cette pièce semble être un poste d'observation de tout ce qui se passe en surface.
Persuadée, d'avoir trouvé quelque chose que je ne devais pas, je m'empresse de faire des photos, pour vous bien sûr, et de m'enfuir au plus tôt. A peine sortie je constate un groupe de fille qui arrive dans ma direction. je les suis un moment, et je m'aperçoit qu'elle se dirigent vers le boyau caché. Je n'irai pas plus loin ce soir, ignorant s'il s'agit comme moi d'exploratrice fortunées, ou de celles qui ont l'habitude de se rendre dans cette pièce mystérieuse.

lundi 24 septembre 2007

La France en force

Un nouveau sim français est apparu sur le grid depuis peu: Orisis. Ce n'est pas le premier sim sur SL à tenter de représenter la France, et du reste ce dernier se garde bien de reproduire un endroit particulier tel que Paris 1900 par exemple. Par contre il est assez homogène, et pas mal décoré, ce qui rend la visite agréable.




Au détour d'une ruelle on trouvera quelques signes bien de chez nous, comme une deuche, ou une boite au lettre PTT jaune. Les graffitis sont de qualités et rajoutent aux textures réaliste de la zone. Il est dommage sans doute que certains amalgames soient fait, comme des bus américains ou des façades de magasins déjà vus sur d'autre sim hélas, et ne correspondant pas particulièrement au lieu. Mais gageons que c'est une maladie de jeunesse qui devrait être amélioré d'ici peu.





Une discothèque attend les fêtard à toute heure, ainsi que quelques autres surprises que je vous laisse découvrir.La route complétée par un viaduc et des grandes côtes, doit pouvoir rendre agréable la conduite de véhicule dont il a certainement été imaginé pour. Des appartements sont mis à la disposition en location pour ceux qui veulent se sentir d'avantage chez eux sur ce sim, et plus que tout, les administrateur du lieux espèrent voir venir des commerçants car de jolies rues proposent des échoppes vides qui ne demandent qu'à se remplir.





Lieu de rencontre pour les français, la place centrale aménagée en square de verdure donne l'envie de discuter, et selon mes dire, les gens y sont fort sympathique. Longue vie donc à nouveau sim français


Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr