dimanche 31 août 2008

Hosoi Ichiba

J'ai du m'éloigner un temps de SL, RL oblige, ... mais me voici de retour.
Surprise, je me suis retrouvée nue à Roissy, ayant totalement oublié que c'était bien comme cela que j'avais quitté SL la dernière fois.  Curieuse sensation quand l'état d'âme n'est pas dans le corps du moment.
Je n'ai pas encore assez de matière sur Roissy pour en faire un rapport sur mon blog, mais cela viendra, à moins que cela ne soit ma soeur qui me devance sur ce point.
J'enfilai bien vite une combi latex.  Cela faisait longtemps que je n'avais plus mise la Jester Rouge avec cette coiffe si spécifique.

Après avoir salué les quelques visiteurs de passages, souvent des maîtres avec leur soumises, le coeur n'y était pas vraiment, et je décidai de reprendre mes  explorations.  Sur ma liste: HOSOI ICHIBA.
Le charme de l'endroit opère immédiatement.  Il est vrai que mes racines en parties japonaises succombent facilement aux mystère des pagodes, et à la quiétude des jardins japonais.  Dès l'arrivée, ce vieux pont japonais me fait immédiatement penser à la réplique que j'ai visitée RL cette année à Hoyan au Vietnam, dans le quartier japonais.


Hosoi Ichiba est un sim d'ambiance japonaise période Edo articulé autour d'un grand palais principal servant de support pour la vente d'article japonais.  L'intégration de ce commerce est parfait.  Aucune boutique criarde ne vient troubler la quiétude du lieu, qui du reste se parcours avec le plus grand plaisir.  Le plus intéressant est probablement autour du centre.
  
Chemins à travers les bambous, maisons de pécheurs, petites baies romantiques, torii et rizières ponctuent la visite .  Chaque endroit invite les amoureux de la photos à triturer le menu des ambiances pour trouver celle qui donnera le plus de cachet à la prise de vue souhaitée.




Un grand bouddha doré sur la colline se porte garant de la quiétude du lieu...
La nuit tombant, je décide de prendre une dernière tasse de thé dans le magnifique salon de thé au pied des remparts.
Dès la nuit tombée, les lucioles s'animent et rendent à ce moment le lieu vraiment magique

J'ai pu craindre à un moment pour la liberté et la créativité sur SL, à cause du puritanisme américain s'insufflant dans notre monde virtuel préféré.  Mais force est de constater que depuis quelques temps je visite des sim de qualités de plus en plus nombreux .  En 18 mois, SL a changé c'est vrai, mais pour moins d'amateurisme et d'anarchie, trouvant probablement son équilibre et sa maturité.  Le sexe est toujours présent mais plus discret, et l'inacceptable en a été banni.  Si la purge ne va pas au delà, nous irions peut être bien vers le meilleur des monde possible....

samedi 16 août 2008

Insolence: des nouveautés


Je vous ai déjà présenté ce shop par le passé.  On y trouve les plus belles lingeries, en soie ou en satin.  Les textures sont incroyables rendant les matières et les transparences comme nulle autre.

De nouvelles collections y sont présentées.  Elles ne laisseront personne indifférent.
Avant de partir, passez donc jeter un coup d'oeil dans le sous-sol.   Si vous pensiez que ce que l'on vous présente était un peu trop sage à votre goût, la collection latex et domination vous prouvera le contraire.  Cela dit, je me suis laissée tentée par un ensemble assez "sage": Flore Cream.



Le premier étage quant à lui propose des skins et shapes.  Des version demo sont proposées pour 1L$  

Le mauvais goût absolu: Slaughterhouse

Avec DEVIANT, je pensais avoir approché le sim le plus terrifiant, avec la pointe de mauvais goût dans le frigo, vous vous souvenez ? 
Et bien non, j'ai trouvé pire encore.  Le genre d'endroit ou je ne passe qu'une fois en général.

Je ne suis pas sur SL pour découvrir l'horreur et les insanités les plus sombres de l'âme humaine.  Mais je milite également pour la liberté et le droit d'expression et la tolérance.  C'est donc à moi de faire amende honorable et d'accepter la création des autres.  Mais sachez toutefois que cela va au delà de ce que je juge acceptable, et que je considère cela comme une pollution nauséabonde de mon monde virtuel favori.
L'endroit s'appelle SLAUGHTERHOUSE sur Crocus Island, en français la maison du boucher.  La combinaison de mauvais goût combine un shop et une piste de danse.  La bonne nouvelle est que ce lieu semble très très peu fréquenté, ce qui somme toute me permet de penser que la majorité silencieuse n'apprécie pas non plus ce genre d'endroit.
A l'intérieur, un étal de boucher très sanglant, avec la hache servant à débiter les corps.  Vous avez compris: corps humains.  Deux crochets permettront de vous donner la sensation du poulet attaché par les pattes avant de passer à la moulinette, ou encore le gros crochet de boucher planté dans les omoplates pour permettre à la viande de faisander. 

Dans l'étal du boucher: que les meilleurs pièces: peau humaine, yeux frais, cervelle entière, et autres mets écoeurants  constituant des morceaux de choix pour un cannibale averti
Moi j'en ai assez vu.  En sortant, je me rend compte que l'île possèdes d'autres zones.  D'abord ce curieux petit cimetière sous un arbre au bord d'une plage paradisiaque.  L'arbre dispose de quelques poseballs, et me permet de faire quelques photos, ce qui me permet de me changer les idées quelque peu, et de vous demander comment vous me trouvez.  J'ai modifié mes mensurations pour devenir un peu plus en chair, avec plus de poitrine et plus de hanche et de fesses.   C'est un essai bien sur, et il n'est pas certain que je garde ces formes à l'avenir.




En quittant l'arbre, les traces de sang me rappelle ou je suis....
Plus loin une autre zone, toujours déserte, avec des tags, et une surface de vente plus importante.
Et cette petite poupée triste et effrayante, abandonnée sur un escalier.
Que cet endroit disparaisse bien vite .

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr