dimanche 31 août 2008

Hosoi Ichiba

J'ai du m'éloigner un temps de SL, RL oblige, ... mais me voici de retour.
Surprise, je me suis retrouvée nue à Roissy, ayant totalement oublié que c'était bien comme cela que j'avais quitté SL la dernière fois.  Curieuse sensation quand l'état d'âme n'est pas dans le corps du moment.
Je n'ai pas encore assez de matière sur Roissy pour en faire un rapport sur mon blog, mais cela viendra, à moins que cela ne soit ma soeur qui me devance sur ce point.
J'enfilai bien vite une combi latex.  Cela faisait longtemps que je n'avais plus mise la Jester Rouge avec cette coiffe si spécifique.

Après avoir salué les quelques visiteurs de passages, souvent des maîtres avec leur soumises, le coeur n'y était pas vraiment, et je décidai de reprendre mes  explorations.  Sur ma liste: HOSOI ICHIBA.
Le charme de l'endroit opère immédiatement.  Il est vrai que mes racines en parties japonaises succombent facilement aux mystère des pagodes, et à la quiétude des jardins japonais.  Dès l'arrivée, ce vieux pont japonais me fait immédiatement penser à la réplique que j'ai visitée RL cette année à Hoyan au Vietnam, dans le quartier japonais.


Hosoi Ichiba est un sim d'ambiance japonaise période Edo articulé autour d'un grand palais principal servant de support pour la vente d'article japonais.  L'intégration de ce commerce est parfait.  Aucune boutique criarde ne vient troubler la quiétude du lieu, qui du reste se parcours avec le plus grand plaisir.  Le plus intéressant est probablement autour du centre.
  
Chemins à travers les bambous, maisons de pécheurs, petites baies romantiques, torii et rizières ponctuent la visite .  Chaque endroit invite les amoureux de la photos à triturer le menu des ambiances pour trouver celle qui donnera le plus de cachet à la prise de vue souhaitée.




Un grand bouddha doré sur la colline se porte garant de la quiétude du lieu...
La nuit tombant, je décide de prendre une dernière tasse de thé dans le magnifique salon de thé au pied des remparts.
Dès la nuit tombée, les lucioles s'animent et rendent à ce moment le lieu vraiment magique

J'ai pu craindre à un moment pour la liberté et la créativité sur SL, à cause du puritanisme américain s'insufflant dans notre monde virtuel préféré.  Mais force est de constater que depuis quelques temps je visite des sim de qualités de plus en plus nombreux .  En 18 mois, SL a changé c'est vrai, mais pour moins d'amateurisme et d'anarchie, trouvant probablement son équilibre et sa maturité.  Le sexe est toujours présent mais plus discret, et l'inacceptable en a été banni.  Si la purge ne va pas au delà, nous irions peut être bien vers le meilleur des monde possible....

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr