lundi 1 septembre 2008

Estampes Japonaises

Je suis toujours à Hosoi Ichiba, pour une petite séance photo. Je ne me lasse pas de tous ces différents petits coins offert pour le visiteur.


Changement de tenue, peut être un peu plus approprié pour l'endroit ou je vous emmène.
Dans les entrailles du palais au centre de l'île accessible par un escalier au milieu de l'esplanade, vous trouverez une collection impressionnantes d'estampes japonaise.

L'originalité de la fresque derrière moi repose sur le fait que l'intérêt des mâles nippons pour les deux sexe est ici démontré. Au Japon, quoi qu'on en dise l'homosexualité demeure une zone tabou. Elle existe et n'est pas réprimées, mais semble invisible dans la société. Alors que l'acceptation du travestisme se fasse même mieux qu'en Europe, cela est perçu comme un jeu, et personne n'est dupe du fait que ce sont pratiquement toujours des manifestations gay extériorisées. Il est un fait certains que le milieu théâtral japonais est depuis toujours le réfuge de l'homosexualité. C'est en tous cas pour moi la première fois que cela est affiché sur une estampe.


Un dernier coup d'oeil en arrière pour admirer une fois encore cette île ou je reviendrai probablement. Je me dirige à présent vers KENJIN DREAM ISLAND, un autre sim japonais d'un tout autre ton.
Celui-ci ravira les nostalgiques du vieux japon d'après guerre dans les petites villes détruites qui furent un temps bidonville avant de se relever des troubles de la guerre.

L'ambiance est très particulière, égrenée de myriades de pubs d'époques. On regrettera sans doute un manque de présence. Il est des sim agréables à visiter seuls, d'autre ou l'on souhaiterait voir plus de monde. Il serait plaisant de trouver ici autant de monde qu'à Nagaya. Ce n'est pas encore le cas.
Troublant, ce cinéma aux affiches vieillies du cinéma mièvre nippon, dont une boule animée sur la scène est pour le moins surprenante. Bien sûr ce cinéma n'est pas équipé de toilette, mais fallait il en arriver là ?
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.  Je me change car j'ai rendez vous ce soir avec le capitaine Picard ;-)

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr