samedi 13 septembre 2008

Out of Africa

Bonjour à tous.  Je suis très heureuse de vous retrouver à  nouveau, fidèle à mon blog qui totalise déjà plus de 3750 passages.  Merci de votre fidélité.  aujourd'hui je vous emmène en AFRIQUE, sur le sim AFRICA.

Dès mon arrivée je suis accueillie par Bon Bon, une très jolie créature dont on ne s'attend aucunement à rencontrer à pareil endroit.  Mais bien que ne rentrant pas dans la faune habituelle de l'Afrique, ce genre de rencontre est toujours très agréable.

Non loin de là une marre semble plus propice à la rencontre de ce que je cherche.
Je quitte les crocodiles et rencontre plus loin cette Autruche, ... puis un crabe affolé de s'être trop éloigné de la plage.

Quelques girafes tente de se nourrir de la cime des arbres.
Le crapaud Buffle, lui s'occupe plutôt de la mouche sur la fleur, dont il espère en faire son repas.
Hyppos et Lion ne semblent pas agressifs, du moins à cette heure de la journée.


Un phacochère se hasarde même à gambader non loin du troupeau de lions.
Les Rhinos, à la queue leu-leu me rappellent un peu cette série qui passait il y a peu de temps encore à la TV: les télétubbies...
Le coucher de soleil met en évidence cette magnifique fleur bleue de la savane.
C'est l'heure ou les lion,s ... et tous les autres animaux vont boire.  L'heure aussi pour les Crocos de venir une dernière fois capter la chaleur du soleil avant que celui-ci ne disparaisse à l'horizon.

Girafes et éléphants sont également de la partie.
Ce zèbre, lui, a préféré se balader sur le bord de la plage
Non loin de là des tortues de mer patrouillent.

Une dernière libellule s'affaire encore autour de la mare, en quête des larves de moustiques prenant leur premier envol.
Les hyènes sortent de leur tanière et ricanent bêtement devant le spectacle offert de la fin de journée.

AFRICA, une petite ballade dépaysante, rafraîchissante ou l'on oublie les bruits et les rencontres de la ville

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr