lundi 4 août 2008

DEVIANT


Je voulais retourner à DEVIANT. Ce sim est attaché à une zone de shop généraliste qui semblait attirant à première vue, mais finalement ne révélait rien d'intéressant.
Deviant est un sim qui me perturbe, tant le malaise qu'il provoque en moi est puissant. Raison supplémentaire s'il le doute était permis que SL génère bel et bien des émotions, tant plaisantes que désagréables. Je me suis aventurée sur les lieux, qui se visitent en outre de préférence la nuit.

J'étais sur mes gardes, au point de ne pas chercher comme je le fais d'habitude à faire des photos de l'endroit que je visite. Je suis montée jusqu'à l'hopital psychiatrique sur la coline, et je suis même rentrée dans le batiment. Les pièces sont enchevétrées comme un labyrinthe. On ne trouve pas très vite la sortie, et on se sent possédé par la demeure une fois à l'intérieur. Il n'y a pas de doute possible: celui qui a crée ce sim est un psychopathe. L'angoisse est augmentée par le fait que le vol est interdit sur le sim, c'est à dire une impossibilité de fuir très vite de la zone.
J'étais seule lors de la visite, ce qui n'arrangeait pas l'affaire.
Ce que j'y ai vu ? Tout ne que cahos, sang sur les murs, ombre fantomatiques, petites peluches sales abandonnées ça et là dans certains endroits. Impossible pour moi de rester plus longtemps. Perdant patience pour quitter les lieux, je me suis même TP sur un autre sim.


J'ai croisé Manak en luis faisant part de mes angoisses sur ce lieux de démence.
Il m'a promis d'aller faire des photos pour moi et m'a donné l'autorisation de les publier sur ce blog.
Manak y est allé de jour, ce qui change déjà grandement l'atmosphère, mais permet par contre d'y voir un peu plus clair sur le lieu en question.

Manak est rentré par une porte différente de celle que j'avais prise. Celle-ci donnait directement sur une cuisine, pleine de traces de sang, dont le couteau de boucher était toujour planté sur la tablette de travail principale. Dans le frigo: des reste humains. Dans le congélateur, une tête décapitée.



Manak continue son exploration par la bibliothèque, et atteint le hall d'entrée par ou j'avais accédé avant lui. Il est monté au premier étage. La une television s'allume de temps à autre, et un oeil immense noir fixe le visiteur qui s'aventure là bas. Il m'eut été insupportable de vivre cette scène. Je reste traumatisée par RING, et je ne veux pas ressentir cette impression sur SL


Le reste de la batisse n'est qu'une suite de pièce ou succède toujours la même ambiance, mais sans autre originalité. On ressort de là avecun malaise s'apparentant à une indigestion d'ambiance malsaine.

MAnak a également exploré le bout de foret au pied de la colline. Je ne l'avais même pas remarquée lorsque j'avais exploré le sim de nuit. Il y a trouvé une ressemblance avec l'ambiance de Blairwitch, c'est à dire une forest ou l'on semble ne pas arriver à sortir, avec de petites traces de sorcelleries, encore des peluches sales abandonnées, un taxi en feu dans le bas de la colline, et un lieu ressemblant à une table de sacrifice, ou Manak s'est fait embroché comme un poulet.

Voilà pour ce compte rendu un peu particulier. Ne me demandez pas de retourner faire des photos, je n'y mettrai plus les pieds.

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr