mardi 7 août 2007

Sura l'exploratrice


C'est les vacances, encore et toujours, donc des moments que je passe d'avantage seule sur SL. Cela me permet de m'investir d'avantage dans ces mondes pratiquement perdus. Et à ce propos
j'ai encore quelques découvertes à vous faire partager.
D'abord "Le Cloître". Un sim Français apparemment, même si d'apparence tout semble plutot faire pense d'avantage aux states. D'ailleurs je croyais à un moment me trouve à "City of Lost Angels" Un sim ou du reste je n'arrive pas à penetrer jusqu'à présent. Au clôitre, qu'on ne s'y meprenne pas, cela n'a rien à voir avec la religion... Et c'est bien cela qui est déconcertant... car mis à part une pub pour une bière belge d'abbaye, je n'ai pas vraiment compris le nom de ce sim en rapport avec le lieu. Soit, ... la vérité est ailleurs ... sans doute; et la logique pas toujours présente sur SL, j'en ai pris l'habitude. Pour le cloître donc, l'originalité se passe surtout à l'arrivée. Un metro le plus crade que l'on puisse imaginer dans notre pire cauchemard.
L'ambiance est dégueu à souhait et criant de vérité... mais c'est dans les détails que cela devient amusant. Si vous avez quelques notions d'anglais, les panneaux publicitaires, et autres annotations peuvent s'avérer très amusante. De l'humour noir et des détournement publicitaires assez comiques.
Une visite par les toilettes s'impose également. A vomir sur place, mais il faut reconnaître qu'à part Midian city, j'ai rarement vu un sim de cette qualité, par les choix et la richesse des textures. Ce sim de métro à lui seul mériterait une intégration dans Midian par ailleurs, et ne dénoterait pas le moins du monde. Le plaisir est vraiment de traquer les moindres anotation, car un trait d'humour y est pratiquement toujours à la clef.
On se dit que si en haut c'est aussi bien qu'en bas, on a hate de monter l'escalator poury découvrir ce que le cloitre recelle comme autres trésors immondes...... Et la la surprise est inversée. Car une fois à l'air libre, mis à part une gallerie d'art pas trop moche, un dancing au coin de la rue, et un camion americain mal parqué dans la rue ou un taxi Newyorkais a été également abandonné.... il n'y a rien a voir là. 3 ou 4 photos à l'air libre, et zou, en route pour de nouveaux horizons....
Wicked City est un autre sim moins glauque que le premier, mais avec toutefois une ambiance oppressante de grande ville décadente.
Un lieu idéal pour voir surgir Superman ou l'incroyable Hulk. La ballade n'est pas désagréable, et le sim d'une qualité supérieure à la moyenne, mais mon attention se porte plus particulièrement vers une boite de nuit. L'entrée frappante ne peut pas se louper au milieu de cette ville de beton grisatre.
En bas, l'ambiance un peu matrix avec rayons lazer est engageante . J'ajoute qu'il y a un donjon SM accessible directement depuis la salle centrale
Malheureusement je crains que celle ci soit peut fréquentée, et que cela mette en péril sa survie sur SL, donc à découvrir de toute urgence, ... et à fréquenter le plus possible pour susciter l'envie au créateur de maintenir ce lieu en l'état.
Landmarks sur demande par email ^^

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr