dimanche 28 octobre 2007

Arrêter de courir


Les explorations c'est excitant, mais ça me donne souvent l'impression de courir sans but.  SL me renvoie à nouveau mon image et me force à me poser les mêmes réflexions par rapport à RL.  La force de SL ce sont les contacts noués avec d'autres.  Le reste ce n'est qu'un contexte.  Je devrais prendre garde de ne pas perdre ce que j'ai pour une illusion.  Ne pas perdre la proie pour l'ombre.  Affronter certaines peurs chimériques en moi en fuyant systématiquement en avant de peur de rester sur place.  En même temps se focaliser sur l'essence du bien être, et ne pas se perdre à enrober toute chose, ce qui est une autre sorte de fuite de soi.  

Je pense par exemple que passer trop de temps à chercher de nouvelles tenues, ou succomber à la folie d'acheter en permanence est une forme de fuite également.  Suraya a bien trop de choses en inventaire qu'elle ne pourra jamais utiliser ou porter.  Je n'ai jamais pu montrer à Ced l'ensemble de ma garde robe, et mes défilés sont sans doute une raison de la lassitude qu'il a pu avoir de nos rencontres.  Il me faut donc trouver le moyen d'être plus concise dans ce que je possède, faire le tri de ce qui ne servira sans doute jamais pour ne garder que ce que j'aime vraiment, et m'y tenir.  C'est pareil pour mes Landmarks: il y a finalement une vingtaine d'endroit ou j'aime aller. Pourquoi dès lors conserver un fichier avec plus de 800 landmarks dont j'ai oublié pour la plupart à quoi cela ressemblait.  Un grand nettoyage  s'impose car je veux revenir légère.
Le retour sur SL est proche.  Ced m'appelle à revenir lui aussi.  Mon expérience sur SL jusqu'ici m'a permis mûrir et d'évoluer pour un mieux dans RL.  J'ai sûrement d'autres choses à apprendre sur moi même et sur les autres.  Et puis passer d'avantage de temps avec mes amis qui me réclament.
Bien sur je continuerai d'explorer pour votre plaisir et le mien, mais d'une manière plus sereine, sans chercher à me fuir moi même.

 

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr