mardi 9 octobre 2007

Au revoir




Je viens vous dire au revoir. Je vais mettre mon blog en hibernation pour une période indéterminée. Et deserter quelque peu le grid. Mais c'est bien d'un au revoir qu'il s'agit et non d'un adieu, car je n'ai ni renoncé, ni terminé mes aventures sur Secondlife. Je marque une pause simplement le temps de retrouver un peu de fraicheur, et aussi me laisser depasser un peu par SL avec l'espoir d'y retourner émerveillée comme cela fut les premiers mois.

J'ai dit "au revoir" à Ced également, qui comme moi ne trouve plus suffisamment de temps à dedier au cybermonde. Ced sait combien je l'aime et accepte ma décision. Et puis nous sommes aigris lui et moi par les changements qui sont opérés dans SL depuis plusieurs mois et que nous ressentons comme de véritables agressions. Ce monde que nous voulions libre finira tout à l'inverse probablement: une manière originale et insidieuse de savoir les fantasmes de chacun puisque bientôt nous ne serons plus anonymes ... a moins d'accepter de devoir rester sage comme des images.

Reste la création, les endroits magnifiques que certains artistes réussissent à créer, ou ces sim si fidèlement reproduits dans les moindres détails et qui rendent des ambiances si particulières. Tout cela j'espère bien continuer d'explorer dans les prochains mois. A moins que Your Life, la plateforme metaverse qui va naître du géant Google ne vienne perturber l'ascension de SL. Il est vrai que Linden a besoin d'un concurrent de poids pour esperer se remettre un peu en question et vouloir conserver sa clientèle, car nous nous sentons un peu délaissé ces dernier temps au profit du gain et des multinationales qui ont envahi le grid.

C'est un au revoir, mais à ceux qui me quittent à ce carrefour et ne me retrouveront pas plus tard, je voulais vous dire merci pour votre fidélité à me lire pendant ces mois passionnants.

Aux autres, ma pause durera au mieux quelques semaines au pire 2 à 3 mois. Sur SL c'est une éternité..... Je vous promets de revenir au plus tard pour la mi janvier. En attendant pour celles et ceux qui le souhaitent, je reste joignable via mon adresse email: suraya.xeno@gmail.com. Vos avis, vos commentaires, vos suggestions sont toujours les bienvenues

Point de bilan donc de ma vie cybernétique puisque rien n'est fini et qu'il reste je suis sûre beaucoup a faire.

Restez curieux, tolérants, passionnés et à très bientôt vous tous

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr