Ballade Champêtre - Kronberg
Il n'est point besoin de palmiers pour se sentir bien sur SL et respirer le bon air de la campagne est également possible dans ce monde virtuel. Kronberg nous invite à une ballade champêtre des plus agréables.
Une grande cascade surplombe une partie du sim. Non loin de là une église désaffectée qui a pourtant encore beaucoup de charme.
En contournant la rivière, et en passant sous le pont de corde, un petit village bien sympathique nous accueille. Prenez soin de connecter le son sur ce sim car le plaisir passe en grande partie par là. vous entendrez les bourdons passer à proximité de vos oreilles, , les oiseaux chanter, etc....
J'ai une fâcheuse tendance à voler d'habitude d'un point à l'autre pour gagner du temps. Pourtant ici j'ai pris le temps de me balader et de parcourir les chemins de terres qui arpentent ce sim de qualité.
Au détour d'une bute, un petit port qui ajoute un brin de charme supplémentaire à ce sim qui n'en n'avait pas vraiment besoin.
Vous vous souviendrez probablement du film "Les routes de Madison", romantique à souhait avec ses ponts de bois spécifiques. Vous retrouverez un peu de cette ambiance ici.
Les chemins de terres à ornières sont incontestablement l'élément clé dans l'ambiance de ce sim.
Quelques habitant privilégiés ont la chance d'habiter ce petit paradis. Les maisons très coquettes sont un régal pour les yeux. La ballade se prolonge jusqu'aux portes de la petite ville au caractère germanique, rappelant Louis 2 de Bavière, le roi fou qui construisit Neushwanstein et quelques autres châteaux de contes de fée, avant d'être assassiné mystérieusement.
La ville est plaisante, et dispose d'une surface de magasins, de fontaines majestueuses, d'une salle de bal très élégante. L'économie du lieux semble faire faire appel à la flibusterie, témoin ce bateau pirate qui a jeté l'ancre au pied du château.
La ferme au centre du sim est un bonheur pour les amoureux des animaux. Il ne manque plus que les odeurs pour que l'immersion soit totale. Vaches, cochons, chevaux, poules, chiens et chats... rien ne manque. Vous aurez même la chance peut être de récolter des oeufs
Certaines maisons se laissent visiter, d'autres non. Le côté champêtre demeure, et les animaux toujours présent restent accueillants.