mardi 3 juin 2008

Quelque chose en nous d'Indiana Jones



Après Cuba, il me vint l'envie de pousser un peu plus loin sur les territoires précolombien. La sortie d'Indiana Jones 4 coïncidant avec cette quête de tombeaux perdus, je me rend aujourd'hui au Mexique sur le sim RUTA MAYA & CHICHEN ITZA.

Entourée de son écrin aquatique, l'île dévoile nombres de joyaux. Déjà la plage paradisiaque en arrêtera plus d'un à pousser plus loin la visite. Ce serait une erreur. Prévoyez donc de revenir vous reposer à la plage a la fin de la balade.

Non loin de là, le port, et une petite bourgade accueillante, mais relativement calme. Le soleil en fin de journée change la couleur des murs en or. L'eldorado, c'est incontestablement là....

Dans les cases, les décorations sont d'origine. Pas de doute, nous sommes au Mexique.

La plaza trône non loin de l'église, dans le plus pur style espagnol



Le village se trouve à côté d'anciennes ruines. Maya ou Aztèque, j'avoue avoir une culture assez limitée sur la chose. Une seule certitude: le coucher de soleil semble magnifique du haut de la pyramide....




Voici l'instant choisi pour explorer le centre de la pyramide. Je vous laisse découvrir par vous même lors de votre prochaine visite.

Nouvelle journée sur Ruta Maya: le soleil brille et l'air est moite. La fraîcheur des sous-bois de la rainforest aidera probablement à surmonter la chaleur étouffante de la zone. Arrivé en haut d'une colline, une zone de Deltaplane est accessible et permet de voir d'en haut tout ce qui déjà si beau d'en bas...

Dans la jungle, un vrai délice. Les pierres d'anciennes ruines recouvertes par la jungle, font de l'endroit un effet des plus beaux vus sur SL.

Pour celui qui se perd dans ce dédale de verdure, des points dissimulés permettent de se teleporter directement vers la Rain forest.

Mais à quoi bon.... tout le plaisir réside dans la découverte pas à pas de la zone.

Vu d'en haut, la beauté à l'état pure. Ruta Maya est sans nul doute un des sim les plus réussi de SL.

De la cime des arbres il est possible de se promener d'une plate forme à une autre grâce à un câble tendu. Hihihi, c'est super marrant. Je m'amuse comme une folle.

A l'arrivée un gibbon vient à ma rencontre. Il a dû me prendre pour une guenon à sauter comme ça d'arbre en arbre.

sous mes pieds, le point le plus magnifique du sim: une cascade comme il n'en existe que dans les contes d'aventures.....

Je remonte le chemin étroit qui mène à elle. Attention toutefois car je ne suis pas seule sur le sentier. Un fourmilier me montre sa loooongue langue. Mmmh, ça va finir par me donner des idées, moi !

Mais je m'abstiendrai de croquer la pomme. Ce petit serpent si joli avec des couleurs jaunes ne me dit rien qui vaille

Le chemin mène au pied de la cascade, .... et passe derrière celle-ci. Indiana Jones n'aurais pas espéré mieux.

Le point de vue sous la cascade est assez impressionnant. Puis-je me permettre de vous rappeler que tout ce que vous voyez est fait au départ de .... cubes. Sidérant non ?

Je quitte la cascade et redescend lentement vers la plage.

Une petite clairière sur laquelle repose des têtes en pierres (toltèques ?)


tous les trésors archéologiques du Mexiques semblent avoir été confiné sur cette île, me donnant une envie folle d'aller voir tout cela en vrai. Je n'ai pour le moment vu du Mexique en RL que Tijuana, au sud de San Diego.

De l'autre côté de la Rain Forest, une autre pyramide, bien Aztèque celle là. Nous sommes à Chichen Itza.


Une fois le cours d'eau franchi, vous découvrirez ici l'ancêtre du Football.

Mais attention de ne pas traîner dans l'eau. Des créatures pourraient très bien arrêter votre ballade ici.

Et voici l'ancêtre du football. Les joueurs se battaient pour mettre la balle en peau dans le trou accroché au mur de part et d'autre du terrain. Moi ça me fait penser plutôt au basket. Pas vous ?

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr