dimanche 23 décembre 2007

Changement de Tableau


Il est évident que SL change chaque jour, et même en y passant toute ses journées à se ballader il y a des choses qui nous échappent, tant la surface à couvrir est grande, et les changement possibles rapides qui peuvent être opérés sur un sim.  Il est question aujourd'hui de Tableau, un des plus beau sim sur SL.  Souvenez vous, il s'agissait de cette petite ville crée par Barnesworth Anubis  dans un environnement aride genre centre des Etats Unis, comme l'Arizona, avec une route, une voie ferrée, ... et un Bowling assez exceptionnel.  L'ambiance y était particulièrement bien travaillée.

Annexée à ce sim se trouvait un ensemble de maison agréables à visiter.  Je me souviens que mon rapport sur cet endroit avait suscité des  inspirations, notamment à Manak qui y acheta une maison pour s'installer à Caibarien.  C'est l'endroit ou je vis une très jolie Tree house, qui disparut un peu plus tard.  C'est en voulant verifier précisément les nouveaux modèles de maisons qu'il y avait peu être à cet endroit que je decouvrit le remaniement de la scene.  A present un troisième sim "Trompe l'Oeil" y a été annexé, et est en fait également une sorte d'ile expo géante pour de nouveaux modèles de maison.  J'y ai retrouvé mon Tree House favori qui d'autre part est devenu très démocratique (500L$).  Il y a bien évidemment bien d'autres très jolies créations dont je ne peux que vous recommander d'aller voir de vos propres yeux.  Venons en à Tableau: une petite larme pour ce si beau sim qui a disparu, et qui une fois encore me motive tant à faire des photos partout ou je passe.  Je me souviens de ce formidable Sushi Bar installé dans le réservoir à Eau - un des plus beaux sushi bar de SL.
Le changement est de taille: Tableau est structuré à présent autour d'un square avec des petites maisons.  L'ensemble représente cette fois la Louisiane.L'ambiance de nuit y est assez agréable et quelques flocons rappelle que nous sommes proche de Noel.  Toutefois ce sentiments de grand horizons qu'il y avait précédemment me manque assez il faut dire.  Et puis, même si il s'agit à nouveau d'une grande réussite, Tableau était tout a fait unique précédemment, mais à présent  ce sim s'apparente à ce que l'on est en droit de trouver partout ailleurs, dans une cration de qualité.  Il n'en demeure pas moins que tout est exécuté dans les moindres détails, et reste un endroit très plaisant à visiter.
On accède toujours à l'intérieur de toutes les batisses.  Si l'on s'éloigne du centre, le sim reproduits les bayou et les marécages.  Une carcasse d'avion échouée  sert de magasin.  
Plus loin, un énorme Aligator surplombe le bayou.  Il est si grand, que l'on peut acceder à l'intérieur par sa gueule ouverte, pour y découvrir une sympatique piste de dance.  Un lieu de rendez vous ma foi assez original pour y emmener votre futur conquete.  J'y ai rencontré Helen, une américaine qui est sur SL depuis Aout 2007.  

Nous avons discuté ensemble, et elle m'a apprise quelque chose dont j'ignorais totalement l'existence: les "Bots".  Il s'agit d'avatar crée uniquement pour rapporter de l'argent.  C'est quelque chose d'assez "underground", mais semble échapper au contrôle de Linden, et expliquerait le nombre de presonnes grandissantes sur SL.  Certains avatars disposent facilement d'une 10 aine de Bots, destiné à gagner de l'argent dans des endroits pendant toute la journée.  Pourtant, une seule personne derrière cette 10aine d'avatars insipides et destinés uniquement à engloutir de l'argent en étant présent.

En ayant pris un peu de recul par rapport à SL, j'ai soudain l'impression d'avoir loupé un élément fondamental qui fait vraiment partir ce monde dans une voie absurde, et qui irrémédiablement détruit tout ce qui aurait pu être beau. 
Gardons espoir que la voie de la sagesse puisse à un moment ou un autre réapparaître afin d'arrêter cette automutilation de notre monde et de nous-même.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noel.

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr