lundi 24 décembre 2007

Sanpomichi

Il est indéniable que les créations sur SL varient en qualité de l'une à l'autre, mais à l'heure ou l'extrême droite continue en force à monter dans l'opinion publique, il est sage de rappeler que c'est la diversité qui fait la richesse; que la mixité dans la qualité permet d'établir des critères sur ce qui est bon et ce qui ne l'est pas assez, et permet autant aux faible d'utiliser certains comme guides, comme aux forts d'apprendre à être humble en se rappelant d'où ils viennent, et que de toute petites chose appelées parfois chance, ou fatalité, parfois talent aussi (il faut le reconnaître) différencie l'aboutissement de l'un vers la réussite par rapport à l'autre à l'échec.
Je vous raconte cela car je m'emploie à vous faire découvrir les endroits les plus réussis, mais je ne néglige pas pour autant ceux qui essaient ou font de leur mieux pour créer un lieu destiné à nous séduire, même s'il n'y arrivent pas aussi bien que d'autres. A tous ces créateurs, talentueux comme les autres, je vous félicite, et je vous remercie de vous donner tant de mal pour notre plaisir. La critique est si facile parfois qu'il est bon de rendre à César....

Sur ce, je voudrais revenir à Tableau, lieu emblématique sur SL, afin de vous apporter une ou 2 photos manquante dans ma page précédente.

L'alligator ouvre sa gueule comme un bon chien chien, permettant l'accès à la salle de danse.

Vue générale du Bayou. Un bateau vapeur est disponible pour faire le tour du bayou selon votre bon plaisir. Ailleurs, un hangar à bateau évoquera de manière assez humoristique à ce à quoi ressemblait Tableau avant cette nouvelle métamorphose. Je n'y avais pas vraiment pensé lors de mon arrivée sur SL, mais ce monde est selon moi à classer dans la catégorie des "Arts Éphémères"

Trompe l'oeil, présentant des modèles de maisons que l'on peut acheter, dont notamment le Tree House dont j'ai parlé il y a quelques mois.

Tableau est de loin un site qui ne manque pas d'humour. En cherchant bien, vous y trouverez une toilette dans laquelle vous pourrez vous soulager sur la figure de Paris Hilton. On en a rêvé, Anubis l'a fait....


Une maison à l'écart du Bayou ravira ceux qui cherchent les sensation fortes... hantée par des ombres, et décorée de tableaux des goûts les plus douteux, la sale principale se distingue également par les sofas qui sont sur les murs... ou au plafond. De quoi vous mettre la tête à l'envers.

Je décide d'une petite ballade comme je le faisais jadis. Sampomichi, le titre de cette page aujourd'hui signifie promenade dans un lieu connu et familier, et évoque le titre d'une chanson de "Judy and Mary".
Petite téléportation donc vers "Black Moon" un site Cyber Punk futuriste annexée au fabriquant Ibranimations. Calquée sur la ville de Blade Runner, les décors sont toujours aussi agréables, évoquant à la fois Kowloon ou Midian City, ou encore Sulfurgium. Il est seulement dommage que le concepteur s'en soit tenu aux façades. Il y a tellement de coins sombres ou de magasins que je souhaiterais remplis d'animations un peu comme dans Midian. Il doit être très excitant de se faire violer dans une ruelle de Black Moon. Quelque chose me dit d'ailleurs que c'était le cas jadis, avant que Linden n'y impose ses nouvelles règles.



Petit regret... tout cela semble tellement désert... Mais ou sont donc les 41.000 avatars supposés être présent sur le grid à ce moment là ? Est-ce que Helen que j'ai rencontrée hier avait raison ? la majorité des avatars seraient concentrés dans les dancing et autres lieux ou l'on gagne facilement de l'argent en étant simplement présent (camp) ? Car c'est bien dans ce type de sim comme Black Moon que toute la richesse des créateurs de SL est mise en exergue. Je crains toujours que le manque de fréquentation de ce genre d'endroit condamne à court terme sa disparition.



Comme toujours, dans les endroits que j'aime, j'en profite pour faire ma petite session photo. vous ne m'en voudrez pas j'espère...



Toujours à la recherche de modifications sur SL, je me dirige vers un des endroits très agréable pour mes ballades: Nakama.


Je suis heureuse que cet endroit n'ait pas changé. Il s'agit après tout d'un de mes sim préférés, et cela tient finalement à peu de choses: l'ambiance dans les rues, mais surtout le Sento (bain japonais) et aussi le parc ou grincent les Semi (Grillons japonais) tellement réaliste.


Annexée à ce sim se trouve Port Séraphine. Ce Sim a été totalement remanié, et ne perd rien au change. Il s'agit à présent d'un ensemble de petites îles reliées par des passerelles en bois. Chaque île est un magasin à thème. L'endroit est non seulement très plaisant esthétiquement, grâce à la variété de chaque île et la modélisation de chaque objet, mais les magasins regorgent de choses très intéressant, comme du Latex ou des combinaisons très mimi.



Magasin de lingerie "Lovelace"

Boutique Latex "Sweet dreams"

La boutique des peaux à Port Seraphine... Il y a des modèles de peau très réussis. Je suis a présent trop attachée à la mienne pour avoir le désir de changer, mais la tentation fut présente un moment.

La boutique "Toridwear" est plutôt dédiée aux poses. Plusieurs ensembles avec Animation Override y sont proposés.

A présent j'effectue une petite verification à Sulfurgium city, autre lieu cyber Punk. Rien n'a changé là bas... ouf. J'en profite pour faire un petit pipi dans la toilette la plus étrange et la plus difficilement accessible probablement de tout SL.



Cet autre magasin Aetherstyle me rassure. Les endroits ou j'aime me fournir en vêtement n'ont pas disparu. c'est également le cas pour Bare rose ou Kru's shop qui ont tous deux vu assez souvent la couleur de mes billets des banques.





A très bientôt pour la suite de la visite.

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr