vendredi 28 décembre 2007

Culture et décadanse

Quand SL rime avec Culture, cela donne également des choses assez impressionnante. J'avais décidé de vous faire découvrir la cathédrale de colgne que j'ai pu aller visiter récemment pour de vrai en RL lorsque je m'y suis rendue pour le marché de Noel. Construction très austère et impressionnante, destinée à ce que lesz humbles croyants se sentent écrasés par la puissance de dieu. Je me demandais si la réplique sur SL me donnerais également ce sentiment. Malheureusement la Cathédrale de Cologne n'est ouverte qu'à certaines heures sur SL, et ce n'étais pas la bonne en ce qui me concerne. C'est donc partie remmise, et je n'aurai pour cette fois que des images extérieures à vous montrer.


A l'antinomie de la magnificence divine, un autre sim assez bien réalisé sur le plan visuel: ABYSS, qui donne lieu de support principalement à deux échoppes Cyberpunk. La modélisation très impressionnante, est le reflet apocalyptique d'une ville détruite.... peut être même la planète entière, puisqu'apparemment nous sommes en altiude, et la masse rocheuse sous nos pieds semblent flotter tel un reste de fragment terrestre dans un air vicié. Si esthétiquement c'est très bien réalisé, je regrette par contre que l'on ne puisse se promener d'avantage dans ce paysage désolé. Un petit parcours promenade aurait finalement été assez apprécié, comme par exemple des passerelles suspendues, ou un échaffaudage de fortune.
L'endroit est également propice à la rencontre d'êtres bizarres qui aime cotoyer ce genre de lieu, pour les amateurs d'"avat-art".











etant quelque peu frustrée par la cathédrale de Cologne qui n'était pas accessible, je suis tombée par hasard sur un autre endroit très intéressant: San Francesco, entendez, la réplique parfaite de l'église de Saint-François d'Assise en Italie. C'est un sim de toute beauté que je vous recommande chaudement. dans le genre, c'est à mettre ne parallèle avec la réplique de la chappelle Sixtine que je vous avais fait découvrir il y a quelques mois. Décidément, le patrimoine italien occupe une place de choix sur Secondlife.







Une autre tentative intéressante, mais moins réussie; c'est Versailles. Ce sim s'inspire du site original, mais sans plus. L'ambiance y est intéressante, à nouveau par les gens que l'on y rencontre et qui respecte les costumes d'époques, et également par le soin apporté dans la décoration des jardins, et des pièces d'apparat à l'intérieur.
J'ignore si le chateau est accessible à la visite, car je n'ai pas trouver la manière normale pour y penetrer... j'ai eu recour à un subterfuge pour me TP à l'intérieur.

Et là je me suis surprise à imaginer être ce cosmonaute dans 2001 odyssée de l'espace, qui termine sa course bien au dela de Jupiter dans une pièce de style Louis 16, avant de se reincarner dans le très célèbre bébé qui fait face à la terre.
L'image m'inspira pour cette fin d'année, avec beaucoup d'espoir pour la nouvelle année qui s'annonce avec plein de nouveau challenges pour sauver notre pete planète.
On ne va pas en rester là... pour le réveillon je vous propose d'aller faire la fête au CLUB MANNEQUIN sur le sim SIMUALITY. Un endroit agréable et pas trop fréquenté, donc pas de Lag... mais très bien modélisé.

Je vous reviens pour le 9 janvier, car la ou je pars, je ne prend pas mon Mac avec moi.

Une très bonne et heureuse année à vous tous, avec plein de bisous.







Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr