En route pour la "Liberta"
Voici du neuf à me mettre sous la dent: Liberta, et les sim annexe dont l'île d'Apolon.
Le sim semble très probablement évoquer la Corse, puisque ce sim est au départ Français, et permettra à tous mes compatriotes de retrouver des repères familier, comme la boulangerie du coin. Ce sim ne se veux pas être réaliste, mais plutôt un monde cohérent utopique dont certains bâtiments évoquent la méditerranée.
Jadis sur Flight Simulator, quelques îles au large de l'île de beauté avaient été crées, reproduisant autour d'un aéroport dans chaque île des paysages particuliers. c'était à l'époque et pour Flight simulator assez magnifique. Il me semble que l'auteur a voulu s'inspirer de cela pour cette création sur SL, car c'est bien un sim qui s'articule autour de 2 aéroports. Je me surprend à rêver un jour d'un univers metaverse comme second life regroupant les capacités de pilotage de Flight simulator. Je suis sur qu'un ami, Firan, apprécierais autant que moi.
Ce sim regorge de choses à découvrir, et est particulièrement orienté pour ceux qui aime conduire un engin quelconque sur SL: voiture, avion, helico, bateau, mais d'autre choses encore peuvent êtres pilotés dans cette zones. Un soin particulier a été apporté à aux routes, qui permettent de se balader en ville, ou dans la campagne de Libera, ou encore traverser le pont suspendu pour se rendre à Apolon. Que ceux qui ne conduisent pas se rassurent: Apolon est également joignable par un train local qui passe sous la mer.
L'aéroport d'Apolon est en outre un centre d'achat pour toute personne désireuse d'acquérir un avion ou un hélicoptère. Enfin un Cessna 172 a été modélisé de manière à peu près correcte sur SL, ainsi qu'un Extra 300 pour les fan de voltige. L'aéroport d'Apolon dispose d'un hangar souterrain servant de parking, et assez fourni en engins de toute sorte. De mémoire, il ne me semble pas avoir vu autant de machine dans SL rassemblée dans un seul Sim. En outre, un téléphérique permettra de se rendre sur un pic proche pour permettre de se lancer en deltaplane, ou autre engin que votre esprit souhaiterait piloter.
Libera, la partie ville du sim, dispose d'un petit port de plaisance agréable, non loin du centre ou quelques building rappelle que l'économie en ce lieu peut être également florissant. Quelques magasins bien sur, mais finalement assez peu, et très bien intégré dans ce sim qui finalement échappe à l'aspect "commercial" trop souvent présent pour apporter un return au créateur.
A découvrir de toute urgence donc pour ceux qui sont amateurs d'autre chose que le sexe ou le Role play sur SL.