Elle sentait bon le latex chaud....
Je vous avais déjà fait découvrir Simuality il y a quelques mois, ce lieu qui conjugue si adroitement esthétique architecturale et intérêt artistique et d'autres amusement un peu originaux. Je vous conseille de retourner y faire un tour et de visiter les pavillons autour de l'île.
Un autre endroit que j'ai découvert récemment, à la recherche de mes petits amis martiens: Thassa. L'accès à ce sim par la recherche sur SL est relativement originale. Le voyage commence par un couloir dans l'espace, avec rien sous les pieds. Au bout, l'accès donne sur une surface de TP. Lorsqu'on l'active, une soucoupe volante vient vous chercher, et vous emmène ensuite au dessus d'un bateau désert, qui prend l'eau, au beau milieu de la brume. Ensuite ? j'ai fait le tour du bateau, même dans les cales à moitié remplies d'eau, ... et rien de spécial en vue... si ce n'est que le bateau en question est après constatation à plus de 600m du sol. J'ai donc décidé de me jeter à l'eau....
Et, sous l'eau on se trouve bien vite à tomber de toute la hauteur vers la terre ferme. Le sim à découvrir pour les paysage et les créatures que l'on y rencontre mérite vraiment le détour. Je vous en laisse la surprise, mais ci=dessous un petit amuse gueule...
Vous avez des richesses à mettre en coffre sur SL ? Choisissez Zurich, le coffre fort virtuel de Second Life. Ceci dit, à l'image de bien des villes Suisse, le sim est ennuyeux, même au prix de quelques building fidèlement reproduit.
Kaliwulf c'est le fabriquant célèbre de vêtement Latex sur SL, avec son superbe magasin ( voir il y a quelques semaines). Mais Kaliwulf a également crée un sim autonome, curieusement sans liaison avec ses magasins. Le sim résolument gothique, attirera les vampires, chasseurs de fantômes de tout poil, est fan inconditionnels du Fantôme de l'opéra. en cherchant bien, on réussira même à activer la mélodie de ce dernier quelque part sur le sim.
Sinistre dès l'arrivée, des squelettes fantômes surgissent de derrière les arbres et ne vous quittent pratiquement plus pendant votre visite.
On y trouvera un cimetière, bien glauque, avec crique et salle de repos en forme de cercueil.
Ainsi qu'un château évidemment hanté et désertique. Le sim est en altitude, donc quand vous sortez, attention à la marche ;-)
Inspiré par cette visite à la douce odeur de latex, je m'empresse de vérifier que Latexia, la galerie spécialisé pour ces articles dérivés de la matière en question, existe toujours bien. L'endroit à changé, et c'est a présent en altitude que se trouve cette vénérable galerie de la débauche(SL protection des mineurs oblige....) Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, cela vaut un petit détour.
Carnival of Doom, sim à l'ambiance spécifique sur le thème du parc d'attraction fantôme et cirque abandonné, ravira les amateurs du genre.
Chakryn Forest, est un endroit à noter pour ceux qui cherchent le contact avec la nature virtuelle, et surtout les amateurs de jolies photos. J'utilise depuis quelques jours Windlight, l'interface proposé par SL qui permet de modifier les ambiances de lumière, de météo, etc. ..
Cela permet des compositions originales d'une grande beauté.. Je ne maîtrise pas encore tout à fait l'interface faute de temps, mais cela vaut franchement la peine.
Petit retour en ville, en passant par Harlem des années 20, la capitale du Jazz de l'époque. Le sim sent bon la belle époque. Mais on regrette un peu plus de raffinement dans les détails sur la zone. Peut mieux faire, mais encourageant car ce thème n'avais pas encore été abordé ailleurs.
Pour terminer, je vous signale que le magasin INSOLENCE, temple de la lingerie de haute qualité sur SL pour nous les filles....a changé d'endroit et dispose à présent d'une surface appréciable. Hé, les mecs, quand vous voulez nous faire un cadeau dans ce monde-ci.... vous savez maintenant ou aller dépenser vos petit sousous. Et en plus vous en profiterez autant que nous....
A bientôt. Bises à tous & toutes