Un dimanche aux musées
J'ignore ce que vous en pensez, mais quoi qu'il en soit, je me trouve très jolie avec mon nouveau maquillage. De plus, avec ma nouvelle garderobe, je ne résiste pas à me faire prendre en photo dans toutes les situations. Vous avez dit narcissique ? Oui, en fait je le confesse sans honte, de me trouver plutôt jolie, et à coup sûr si je me rencontrais (du moins sur SL) je tomberais incontestablement amoureuse de moi-même. Le monde n'est il pas - hélas - plein de trop de gens qui ne s'aiment pas ou se méprisent ? Donc désolé mes chéri(e)s si j'en fait un peu trop mais j'ai l'intention de continuer à profiter de mon apparence, et la coucher à mon gré sur les pages de mon blog "révélateur".
J'ai aujourd'hui encore quelques endroits à vous faire partager: nous commencerons par Gion Project, un sim orienté "Japon" sous la période Edo, mais évitant toutefois le côté médiéval souvent retenu sur les lieu repris dans SL. Gion est le quartier des geishas de Kyoto, donc le quartier des plaisirs au sens large, comme la danse, les bars, et tout ce que cette époque au Japon recellais comme art du divertissement.
En prenant un peu d'altitude, on s'apperçoit que la zone est bordée de quelques temples, ainsi qu'une pagode à 5 niveaux. L'ambiance est agréable, mais l'autenticité n'est pas toujours au rendez vous. C'est probablement un élément mineur pour le concepteur du sim, bien qu'il aie veillé à l'homogénéité de celle-ci.
Autre lieu: WIN Gallery est une galerie d'art où sont exposées quelques très jolies photos. Les musées et galeries d'art ont tendance à se développer sur SL, et je m'en réjouit. Pour ceux qui l'ignorent, ma compagne RL est photographe, et l'idée court que je réussisse un jour à la faire exposer sur SL.
Dreamworld North sonne comme un studio Californien. Il n'en est rien, d'autant plus que le Sim reflète l'ambiance du Middle ouest américain, ces vastes étendues de champs céréaliers, ponctués ça et là par une ferme ou une roue a vent. L'ambiance toute particulière tient à la texture du sol: des plants de céréales à perte de vues; et aux panneaux délimitant la zone, donnant un aspect réaliste à l'étendue des champs. Quelque part au milieu, une vieille locomotive rouillée rappelle un voyage qui dût se terminer là, à moins que tombée du ciel par une improbable tornade comme dans Wizard of Oz, elle resta immobilisée sans rails à se mettre sous les roues. La tornade semble être la raison plus que toute autre lorsque l'on retrouve plus loin une salle à manger entière dont il est difficile de dire si elle est tombée là elle aussi, ou si la maison qui était autour a été emportée.
Petit saut tout à fait ailleurs: Mahoroba: un petit sim Japonais de l'époque contemporaine tel que l'on trouve dans les banlieues de grandes villes. J'en profite pour donner un ou deux coup de fils à mes amis du coin. ^_^
Un rapide petit passage sur le Sim des oeuvres de Van Gogh: LUCTESA, me permet de constater avec surprise qu'une nouvelle zone a été développée. Virtual Starry Night permet de plonger dans le tableau en se balladant dans le village. Un grand moment de poésie visuelle que je recommande à tous les amateurs d'art. Comme annoncé précédemment, ici l'usage de SL pour faire découvrir une oeuvre est absolument fantastique.