jeudi 14 février 2008

Voyages Bizarres

Aujourd'hui encore, je vous emmène en voyage. Quoi de plus naturel d'aller dans une agence de voyage pour préparer un moment de découverte, un pays lointain, une civilisation à découvrir.

Et bien en cherchant, je suis tombée sur l'ile de Thomas Cook. Apparemment leur formule club sur SL a peu de succès: pas même un chat sur l'ile. Il faut dire pourtant que l'endroit a l'air bien agréable, si ce n'est la piste d'atterrissage pour jets littéralement au pied de la plage. Mais ce serait médire que de voir uniquement ce point qui au départ semble déplaisant sur cette ile. La plage elle est quand même bien agréable. Quand aux jardins de l'autre coté de l'ile, ils sont tout aussi accueillant. Je dirais un endroit bien agréable pour emmener votre conquête, loin du chahut véhiculé dans certaines zones. Ici vous aurez la paix pour discuter tranquille dans un endroit agréable, ... certes sponsorisé, mais soit, si c'est le prix de la tranquilité...


Mais je cherchais en fait autre chose: quelque chose que je n'ai pas encore vu sur SL, et cela commence à être assez difficile, car j'ai accumulé pas mal de kilomètres au compteur. Je ne serai pas déçue, mais à vrai dire, je dois avouer avoir découvert cela un peu par hasard. Je comptais en fait aller voir comment se portaient mes amis les Greenies. Vous vous souvenez ? Ce Sim ou j'étais toute petite, ou j'ai fait ami-ami avec un gros matou, mimi la petite souris grise, et un gros canari jaune sortant de sa cage ? C'est en arrivant sur place que, le temps que se REZ tous les éléments, j'ai entraperçut des ombres étranges sur le sim voisin. Je m'y suis téléportée immédiatement, et j'ai découvert ça:



Un cimetière de dynosaures. Etonnant, non ? Et assez bien réalisé. Pas à la va-vite comme cela se trouve parfois pour l'assemblage d'animaux ou d'ossements. Je me suis donc jeté dans la gueule du dragon, comme vous pouvez le voir. Plus loin, sur un autre sim contigu, TOXIC GARDEN, est issu d'un autre cerveau malade de ce cybermonde. Une petite usine malveillante déverse des produits plutots dégueu autour d'un jardin qui provoquent la mutation des plantes.
C'est assez.... vivant ! Au point quetoute la puissance nécessaire pour le Sim rend difficile l'affichage de toute les textures de mes vêtements.

Ces deux découvertes avaient déjà satisfaits pour aujourd'hui ma soif de choses différentes. Je me remis en chasse pour mes amis Greenies. J'ai en fait trouvé sur SL des photos avec des Greenies qui ne correspondent pas à la maison géante que je connais. En cherchant cet endroit possible, je suis tombé sur BLACK SWAN.
La poésie trouve également sa place sur SL, et je rend hommage une fois encore aux créateurs qui nous plongent grâce à leurs talent dans une partie de leur univers onirique. BLACK SWAN est un parcours initiatique et périlleux autour d'un atoll rocheux parsemé de pièges, de passerelles, de trous, et offrant des points de vues sur des personnages ou des animaux très étranges. Ici un ange emprisonné.
Dès le début du parcours, un couperet bloque le passage, s'évertuant à vous faire perdre la tête avant même d'avoir commencé.

Au centre de l'atoll, une énorme statue d'un couple inconnu, leurs têtes noyées dans les nuages, et avec de petites lucioles ou esprits flottants autour de leurs jambes au ras des flots. Des étoiles filantes tombent ça et là dans la lagune.
Dès les premières épreuves franchies, apparaissent un piano sur une petite ile minuscule.
en face, le fantome d'un oiseau prédateur qui a emmené sa proie pechée dans la lagune.
Plus loin, un petit lac de lave bloque la suite du chemin
... pour déboucher sur une montage, ou une jeune femme, sous vos yeux, est transformée en statue de pierre.

Après encore quelques obstacles, une danseuse en tutu semble se moquer de la difficulté du parcours, et impertubable, garde la pose
Et nous revenons vers le pont suspendu, avec l'ange emprisonné.

Une fois la quête accomplie, il y a un prix à recevoir: le voyage dans l'au-delà, le pays de morphée, ou le pays des rêves.

Vous serez projeté dans une nouvelle dimension, ou la perspective disparait, sans plus aucun reprère de sol ou de murs. Autour de vous apparaissent des élements, des photos, toutes sortes de choses, parfois effrayantes. En me retournant à un moment je m'appeçut qu'il y avait derrière moi un enorme oeil.
Puis lentement en méloignant de la zone des souvenirs....je tombai dans l'espace pour retrouver petit à petit l'atoll si étrange.
Très beau voyage initiatique, rempli de poésie et de mystères, et qui réveilleront chez vous tout un ensemble de réflexions dont très probablement l'envie de découvrir le sens caché de tout celà.
Changement de lieu: en cherchant Los Angeles, je rencontre le professeur Emett Brown. Vous vous souvenez ? Back to the Futur ? La deLorean. Je l'ai retrouvée pour vous dans SL.

Avant de vous quitter, je voulais juste vous montrer à quoi ressemble le SIM de la compagnie télécom ORANGE.... dont la dominante est plutôt bleue...
...ainsi quela découverte d'un autre magasin Kru's boutique dans un environnement très relaxant.
A bientot mes chéri(e)s, et très heureuse Saint-Valentin.
Suraya

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr