mardi 26 février 2008

De quoi "foutre la trouille"

Dieu merci, même si SL a perdu du terrain dans la liberté sexuelle, ce monde reste pour le moment encore un espace de liberté. Je vous parlerai d'ailleurs d'avantage des donjons et autre plaisirs de la chair sur SL, du moins la manière dont tout cela a évolué depuis quelques mois.
en temps que plate forme de liberté, je me suis demandé si la statue du même nom était présente sur SL.... et bien évidemment, à une distance relativement proche de feu le World Trade Center, je pu retrouver la dame en robe si célèbre.

En cherchant ensuite sur l'espace, je suis tombée sur un endroit assez particulier qui s'appelle PRIVATEER SPACE. C'est un sim "spatial" qui contient plusieurs zones. Une sorte de trou noir visible depuis toutes les plate formes tourbillonne dans l'espace, et rajoute d'avantage l'impression éphémère du sim, ... et donc de SL.

Chaque plate forme a sa spécificité. Celle-ci par exemple dispose d'une surface de repos pour les spationef, et une plate forme commerciale factice permet de refaire le plein de tout chose nécessaire pour un nouveau voyage spatial, à l'image d'une station essence sur le bord de l'autoroute.

Je vous laisse découvrir les autres plate forme par vous même.

Nous changeons d'atmosphère, et montons d'un cran dans les mondes angoissants visitable. GRENDEL'S CHILDREN est un endroit dédié aux dragons. Si l'on manque de chance, la déception est de taille. Aucun dragon en apparence, enfin, moi je n'en ai pas trouvé, à l'exception des avatars ayant choisi une apparence de dragon comme celui ci ci-dessous.

Nettement plus flippant, ce diable géant qui me rappelle le film "Legend" avec Tom Cruise il y a plusieurs 10 aines d'années. J'ai fait à une époque des cauchemars ou un diable géant qui ne s'arrêtait jamais courrait à travers la planète pour me retrouver. J'osais à peine approcher celui-ci, surtout lorsqu'au moment ou il me remarqua, il décida de venir dans ma direction. Mes peurs se sont ravivées, pratiquement à l'état de panique. Je me suis enfuie, ... puis reprenant mes esprits, je suis revenue lui dire bonjour. SL sert aussi à rencontrer ses peur et à les affronter.





Malgré l'endroit aride, certains sous-bois demeurent agréables à visiter.

Je pris un peu de hauteur, car il y a également à visiter dans les nuages. Vue aérienne de la zone à dragon, hélas très déserte.

LA déception demeure dans les nuages.... une zone, pas trop moche, mais sans grande originalité, destinée à la vente encore et toujours, de dérivés autour des dragons. Je dois reconnaître que cela devient parfois fatiguant de visiter des sim dont le seul but grossier est de vendre. Quand le plaisir est là, je ne désapprouve pas, mais dans ce cas ci, c'est vraiment dommage. Je me dirige bien vite vers la porte des étoiles de l'endroit, afin d'assouvir d'autres curiosités.


Petit passage par Erotica, un sim orienté plaisir, avec des boules et tout et tout..... désert. Quelle tristesse. Reste-il encore des gens qui baisent dans ce monde ?

Cannery Rezzable, un autre sim à ambiance qui nous a déjà offert plusieurs sim spécifique, comme la maison géante avec les petits hommes verts, ou encore le cimetière de dinosaure, le jardin de plantes dopées chimiquement, etc.... Ici, c'est une petite zone steampunk. Elle n'offre aucune spécificité si ce n'est d'héberger un musée de photos prises sur SL. Veritable musée d'art moderne méta verse, il vaut la visite, ... et les encouragements de ce type d'initiative encore trop rare.


Je profitai aussi de l'occasion pour visiter CORUSCAN, un sim dédié à STAR WARS bien évidemment. Bruxelles héberge en ce moment l'expo Star Wars itinérante, assez impressionnante car elle permet de voir un ensemble de maquettes originales qui ont été nécessaire pour la fabrication du film, ainsi que des costumes et des accessoires.. Bon je brode, je brode, mais franchement, CORUSCAN ne vaut pas le détour. Pas âme qui vive, pas d'ambiance, pas de paysage à coupé le souffle, ni même un sim ou l'on se plonge un tant soi peu dans l'univers en question. Et si je ne vous parlait pas de Star Wars, vous n'y auriez même pas pensé.
Et l'envie me vint, encore sage certes, pour ceux qui me connaissent depuis mes débuts dans SL... l'envie me vint donc de virer mes vêtements et de continuer à parcourir SL en lingerie fine, juste pour retrouver un peu de contact avec la population d'AV qui semble depuis quelques mois n'être constitué que d'étrangers qui ne se parlent plus.... et de gens qui campent pour gagner quelques L$.
Une peau de soie et de dentelle, et pour unique habillement quelques perles, et des haut talons noirs, je repris ma route. Firan, mon vieil ami m'appela pour me proposer de visiter un endroit lui aussi peu ordinaire. DEVIANT est bien plus que cela: un endroit qui si l'on visite seul est capable de foutre la trouille.

La bâtisse, accessible par un bout de route, est un vieil asile de fou déserté. L4ambiance, glauque à souhait, n'est que ombres sur les murs, traces de sang, meubles défraîchis. A tout moment, on s'attend à voir surgir un fou en mal de sang, ou un médecin détraqué paranoïaque. Je me suis un moment éloigné de Firan, et ce lieu me semblait plus angoissant que tout ce que j'avais visité jusqu'ici sur SL. vous espérez en voir plus n'est ce pas ? Et bien non, cette fois je ne vous en montrerai pas plus, vous invitant à aller voir de vos yeux cet endroit "charmant" car la surprise fait parfois partie du plaisir de la découverte.
C'est incroyable de trouver ce type d'endroit, ....et un esprit malade qui a pris plaisir à concevoir avec tant de détails est du reste difficile à imaginer. Le peu de gens qui visite augmente la crédibilité du lieu... mais comment diable certaines personnes prennent plaisir à venir ici, ... et à payer pour maintenir cet endroit sur SL, car tout sim coûte à son propriétaire.
Il y a bien encore des mystères dans Second Life quand on y pense.....

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr