Retour à Midian City
Je n'aime pas regarder derrière moi. Le passé aide certes à construire le futur, mais c'est bien sur ce dernier que la vie vaux la peine d'être vécue. Pourtant devant SL , réplique artificielle du monde ou nous vivons, les choses changent si vite que l'on a souvent l'impression de ne pas en avoir profité pleinement. A chaque visite sur SL un dilemme s'offre à moi: explorer d'avantage de nouveaux sim (il y en a de plus en plus chaque mois...) ou retourner sur certains lieux, que ce soit pour les souvenirs d'agréables moments, une visite précédente un peu trop rapide, ou de vrais coup de coeur comme ce fut le cas pour Midian City.
Ma mission, ou devrais-je dire plutôt mon engagement envers vous est de vous faire découvrir de nouveaux endroits. Pourtant cette fois, je faillirai à cette mission en retournant visiter des endroits passés.
L'entreprise est périlleuse car je m'expose à coup sûr à de grandes déceptions. Quand j'explore de nouveaux lieux, ce risque n'est pas présent puisque la surprise domine.
Mes LM étant classés par ordre alphabétiques, c'est ARTROPOLIS que je visitai en premier.
L'endroit existe toujours, mais a perdu beaucoup de son charme. Les boutique des artiste semblent d'avantage s'apparenter à un bidonville sur une île paradisiaque. J'ai pensé immédiatement aux Philippines en arrivant cette fois-ci. Un sim accolé a fait perdre la magie du lieu, des merveilleux couchers de soleils que j'admirais en compagnie d'Adore et de Lo.
Je quitte bien vite avant que la mélancolie m'envahisse, direction DIE HARD 3, le sim dédié au film.
Là aussi, la restructuration a été appliquée, mais demeure la séquence de l'attaque du camion par le jet. D'autres plateformes se sont crées, notamment pour IRONMAN. Sans grande originalité.
Je me TP directement sur TRANSFORMERS, autre sim dédié à un film de l'année passée. C'est un premier deuil. Le sim a disparu. Il reste en tout et pour tout un mini terrain sur mainland permettant de charger in AV de transformer. Même si c'était prévisible au vu de l'évènement saisonnier que cela pouvait représenter, c'est quand même une grande tristesse. L'éphémère laisse prendre conscience une fois de plus de la valeur de chaque instant vécu; que la seconde passée passée est définitivement et irrémédiablement anéantie. SL en image se charge de me rappeler cela, moi qui connais pourtant les règles et m'autorise à les vivres en SL mais également en RL.
UBUNTU, la savane africaine dominée par les lions a également disparue. A la recherche d'un nouveau sanctuaire pour animaux sauvages, j'ai découvert THE ZOO dont je vous parlerai une autre fois.
VASAAR, la réplique de la chapelle sixtine.... est toujours en place. J'en ai même profité pour faire le tour du Sim, relativement grand, afin de voir si d'autres trésors y étaient cachés.
moi, Suraya.... au centre de la création ^_^