lundi 27 octobre 2008

Gion


Je vous propose aujourd'hui un petit retour à GION.  Cette fois j'y retourne de nuit pour y gouter à l'ambiance festive saisonnière.
Pour cela j'ai mis un de mes plus beaux kimonos, et une coiffure de circonstance.
Qui dit fête au japon, dit nourriture.  Il faut savoir que l'art culinaire fait partie intégrante de la culture nippone, et est loin de se contenter de sushis, tempuras ou ramen....
Le kimono n'est pas réservé aux femmes.  Certains beaux males le portent également avec élégance et rafinement.  Je ne serai sans doute pas uniquement le point de mire ce soir à en juger par celui-ci...
Gion est le quartier des geishas de Kyoto.  Les maisons de thé traditionnelles sont reproduit ici avec fidélité. 

En me promenant plus loin bien après le pont de pierre, et en prenant le chemin de la montagne, celui-ci mène à un très beau Honsen, ou bain japonais naturel.  Quelqu'un vient avec moi ?
Après l'épanouissement du corps, c'est au tour de l'esprit, en faisant un léger détour par ce temple zen, offrant à la vue ce magnifique jardin de pierres

Mon regard reste là un moment, à contempler l'éternité fait de petits instant éphémères !

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr