mercredi 18 juillet 2007

6 mois...

6 mois.... Il y a maintenant 6 mois que SL s'introduisait dans ma vie. Pris comme une curiosité avant tout , "juste pour voir" je pensais en faire le tour en une soirée. Mon PC ne m'a jamais servi auparavant pour nouer des contacts. Je ne suis pas une dingue de MSN, ni de Webcam, moi qui porte tant d'intéret sur la communication du futur. D'autre part le jeu ne m'intéresse pas. La vie réelle est déjà tellement excitante à mes yeux que j'ai toujours trouvé les jeux fades. Flight simulator, peut être (et encore) suscite mon intéret lorsque je suis éprise de vol et que la météo ou tout autre facteur ne me permet pas de le réaliser en réel.


La complexité de ce que m'apporte SL après 6 mois reste encore très difficile à définir. Mais après tout le nom lui-même est la réponse: Secondlife. J'ai l'impression de vivre réellement ce qui se passe sur SL, et c'est bien une deuxième vie, car déconnectée de la vie réelle, bien que dans un univers cohérent et des personnages récurents.


Ce générateur d'émotion n'est finalement qu'un interface, mais me fait apprendre bien plus sur moi même que n'importe quel autre moyen. En activant mes fantsme et réduisant mes inhibition à néant, je me révèle telle que je suis vraiment, sans le carcan social qui m'a été imposé et avec lequel je dois vivre dans la vie réelle. Pourtant une vie sociale SL existe aussi belle est bien. Le besoin de rencontre, de parler, d'être reconnue, de se comporter avec un certain code de conduite... tout cela structure le mental autour d'une nouvelle personnalité que l'on crée de toute pièce même si l'on a beaucoup de soi-même dedans.


Le sentiment dêtre un dieu ou une déesse, et d'avoir le controle total sur sa vie, son apparence, son emploi du temps.... est un fantasme absolu de l'espèce humaine. L'immortalité est là dans l'ordinateur, affranchi de la nécessité de se reposer, ou de manger. On ne meurt pas vraiment sur SL, et on n'a jamais mal. Si l'enfer est sur terre, est ce que le Paradis ne serait pas à l'image de Secondlife.


Nous touchons des concepts du bout des doigts mais des idées prennent forme grâce à la technologie. Nous vivons une époque formidable.

(Vue de la terre depuis la plateforme de pluton sur SL)

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr