mercredi 18 juillet 2007

Roads ?.... where we are going we don't need ....roads ! (Back to the future 1 - Doc à Marty)

Journée découverte pour moi aujourd'hui sur SL. Et je dois avouer avoir découvert des choses fabuleuses que je voudrais à nouveau partager avec vous.




Nous commençons par Miramare, qui est une cité futuriste offrant des prises de vues assez exceptionnelles

























Envy est une ile de loisir et de shopping de luxe, très agréable pour les achats. Le design des magasin est assez exceptionnel varié, mais dans un univers cohérent. Un café ou l'on danse avec des P51 Mustang est un endroit qui me plait toujours...





















Petit passage obligé par le Japon dans plusieurs temples shinto, pour me purifier et demander l'aide des esprits dans le périlleux voyage que je vais entreprendre aujourd'hui
























Un petit magasin de ballon très charmant....














La cité interdite de Pekin mérite le détour également.






















Le quartier de Gion, dans Old Kyoto, là ou étaient confinées les geishas pendant la période Edo.
























Tiens Sony BMG se trouve sur SL. C'est impressionnant, très high tec, mais on en a vite fait le tour...























De même que l'agence Reuter...































Un petit tour au Far West juste le temps d'une photo































Phreak Isle, qui consiste en une plage et une grande piscine ludique, ainsi qu'une zone de rencontre très bien décorée sur le thème de l'aviation.

.

























Verloren Castle - ou Neuswanstein sur SL. C'est le chateau de conte de fée de Louis II de Bavière, très bien modélisé, à visiter pour le pur plaisir des yeux, ... ou pour son labyrinthe en haie qui se trouve dans la cour intérieure du chateau.






















































Un petit tour par Matrix ? Ce sim dédié aux amateur de la trilogie se trouve altitude et ravira les fans du genre.




































Devil's Labyrinth est un endroit assez angoissant. La demeure sombre déouragerait plus d'un de pénétrer dans l'endroit. Ensuite ... c'est l'angoisse, avec l'envie de sortir le plus vite possible de là. Il y a plein de pièges, dont je vous laisse la surprise, mais si vous jouez le jeu sans abandonner par un TP toujours possible vers l'extérieur, je vous promet un très grand moment sur SL.




Ced me rejoignit au Space centrer (School of Science).


















Ce sim est magnifique et très éducatif. Il touche à tout ce qui concerne l'espace et la conquete spaciale. Utilisant toutes les ressources de SL pour montrer la taille des fusées, au travers d'une collection assez complète (mais il manque toutes les fusées Européennes à l'exception du premier lanceur Ariane). Tous les autres projets de la Nasa sont modélisés ici, les satellites, les modules lunaires, la voiture lunaire, la navette évidemment, ainsi que les hangars fixes ou mobiles qui ont servi à Cap Canaveral. D'autre batiments à côté on également des vertus éducatives. A découvrir si ce n'est déjà fait.

















Mais il ne faut pas quitter la zone sans avoir visité les planetes. Un accès par teleportation vous amène en altitude, à côté de la station spaciale et par TP successif, vous visitez de plus en plus haut toutes les planetes du système solaire. Les plateformes sont semi transparentes, et il n'ya pas de barrière. Donc attention ou vous mettez les pieds. Parfois, on a même le vertige.











































Pour la descente, le me jetai en chute libre dans le vide.... avec mon parachute bien sur
















Un des plus impressionnant sim du moment: Transformer Sector 7. Nous atterrissons sur le barrage de Boulder près de Las Vegas. A nos côté Indiana Jones, et un ... Transformer.... C'est donc ça le Sim dont tout le monde parle ?
















Non , la vraie surprise est ailleurs, .... dans les entrailles du barrage, ou l'on accède par un escalier latéral, puis une galerie interne, et enfin un monte charge interminable. Ensuite, une énorme salle très sombre s'offre à nous, avec au fond 3 petits tunnels. Et la nous découvrons dans une autre immense salle un énorme Transformer. C'est très impressionnant. L'éclairage et le sim tout entier est une pure merveille.






























Mais cela ne s'arrête pas là. Il y a d'abord des petites salles périphériques à visiter également, mais surtout, par une petite baie vitrée, on découvre un spectacle absolument fantastique et totalement gigantesque même comparé à ce que vous aviez vu auparavant sur ce Sim















































Pour terminer la soirée, je décidai de montrer à Ced Midian City. Ce sim reste un must pour moi, et je me devais de partager mon enthousiasme avec lui. Je lui demandai de s'habiller de la manière la plus intimidante possible, car on risque notre peau à chaque coin de rue la bas, et je n'ai pas spécialement envie de me faire violer ce soir. Nous visitâmes l'hotel de la ville... une horreur !




























Glauque à souhait, Ced est rapidement accueilli par une créature de la nuit qui vient humer son odeur. Cette prise de vue me fait immédiatement penser à The Ring en version japonaise, un des films les plus terrifiants en ce qui me concerne avec Shining...



























Petit tour par le metro de Midian.... Beurk !



































Toutefois il se faisait tard, et nous n"eûmes pas le temps d'explorer l'ensemble. Notre soirée s'acheva sur la plage, glauque certes, de Midian City. Mais peu importe l'endroit dans les bras de mon amour, et puis la lumière étais si belle....




















Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr