lundi 9 juillet 2007

Vers un monde "meilleur"

Petite soirée sans grande importance. Mais il en faut par contraste avec les certaines autres soirées avec Ced.... Et, comme je vous dit tout.....

J'ai un ami italien "humaniste" qui s'intéresse beaucoup à SL, le fonctionnement, les comportements humains dans ce monde ci, etc... Comme cela rejoint un peu mes intéret dans ce cybermonde, je le rencontre de temps à autre pour discuter. Je lui ai montré ou j'habitait, et quel plaisir on pouvait avoir à vivre une vie SL dans un endroit paradisiaque, apprécier le son des vagues, les cris des animaux de la nuits, se promener sur la cête au coucher de soleil, etc....
J'ai appris quelque chose d'intéressant ces dernier jours: Google Earth et Linden travailleraient ensemble pour faire de Google Earth une plateforme similaire à SL. Ca devrait s'appeler Second Earth. Technologiquement c'est presque pret. Google est en train de modeliser tous les batiments, en commencant par les grandes villes. Il reste encore à trouver le modèle économique. Les perspectives sont énormes. Les possibilités font peur. Big Brother n'est vraiment plus très loin. Je vous laisse imaginer avec Iphone, et avec un GPS ce qu'il y a moyen de faire. Certains imaginent déjà des systèmes à l'instar du bracelet pour les prisonniers, de controler les faits et gestes des étrangers qui entreraient sur le territoire américain....
SL est à l'aube de tout cela ! Ne vous voilez pas la face, c'est dans ce monde là que nous allons, et si ce n'est pas Google et Linde, ce sera une autre multinationale. Sony travaille sur le projet, et il y a fort à parier que Microsoft développe quelque chose dans son coin. Bonjour chez vous ;-)

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr