lundi 17 mars 2008

Epouse et Concubine

Je suis retournée voir  un des sim de la désormais très célèbre Anshe Chung, vous savez la millionnaire en US$ grâce au commerce sur SL.  MENGJING est un bout SIM dédié à l'ambiance chinoise.  Moi, tous ces lampion ça me fait franchement penser à l'ambiance de Hué au Vietnam le soir, ou mieux encore, au film de Zang Himou "Epouses et Concubines" (RAISE THE RED LANTERN en anglais) ou justement les lanternes rouges étaient allumées le soir lorsque le maître venait choisir sa maîtresse pour une nuit.

 
Sheherazade - Paradise Lost est un haut lieu pour les soirées  sur SL.  Andromega, célèbre photographe de SL semble en avoir de cette église reconvertie en dancing fait un de ses lieux favoris.  Aujourd'hui c'est désertique
 
Je dois vous faire part également de la découverte d'un nouveau magasin.  J'adore ce qu'il font, et je craint d'y retourner de peur de faire fondre à nouveau ma carte de credit : AVID Gothic Fashion, c'est le nom de cet endroit, qui dispose en outre de quelques succursale disséminée sur la surface de SL.
 

Je pense aller peut être passer mes vacances en Grêce cette année (RL bien sur ^_^)
Dès lors quoi de plus naturel d'y aller en repérage sur SL.
Il existe un SIM   GREECE OFFICIAL, probablement payé par l'office de tourisme Grec pour la promotion du pays.  L'acropole y est reproduit, ainsi que tout l(environnement périphérique.  Le reste du sim est plutôt conventionnel, voire quelconque et chaotique.
 

 
Planet of Tharis est un sim sur le thème de Star Wars.  J'espérais y croiser une faune d'AV sur ce thème, histoire de me plonger un peu dans l'atmosphère.  Ce sim pourtant pas trop mal fait est totalement désert.  Cela commence à m'inquiéter de voir autant de sim finalement non ou peu visité.  Quand on connaît le prix du terrain en location, je me dis que certains doivent dépenser des fortunes et du temps pour maintenir des bout de plate forme.  Les maigres revenus des vente peuvent certes payer une partie des coûts, mais je suis certaine que dans la plupart des cas, les créateurs y vont de leur poche pour conserver cela accessible.  L'envers du décors sans doute de l'image fausse ou tout le monde espère faire fortune sur SL.  Il s'agit bien d'exception, ces Anshe Chung et autres qui ont a un moment donné pu acheter, puis vendre des bien selon l'offre et la demande.
 
Reliance.... un sim que je crois je devrais adorer.  Je dis bien je crois car il présente toutes les particularités propre à ce que j'aime en général, comme Midian City.  Le soucis car il y en a un, c'est le LAG terrible qui est généré sur le SIM, sans doute par un trop grand nombre d'AV.  Cela m'a renvoyé à des moments mémorables il y a plus d'un an ou je pestait quand je me retrouvais coincée dans un tel endroit.  J'y retournerai, c'est certain, espérant cette fois pouvoir me déplacer à plus d'un mètre à la minute.      
 
En repassant par Reezable, j'ai constaté également une vieille plate forme pétrolière que je n'avais pas vue lors de mes visites précédentes.  Elle est impressionnante de loin, mais ne présente pas d'intérêt particulier à la visite. Dommage.

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr