vendredi 28 mars 2008

La folie des Grandeurs


Les vacances de Pâques, ... le moment peut-être pour certains d'entre vous d'aller prendre un peu de bon temps du côté de la méditerranée. Je vous emmène aujourd'hui à Grenade, à l'Alhambra, cette forteresse édifiée par les arabes lorsque l'Andalousie leur appartenait

Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de visiter cette merveille, il suffit de vous procurer le film de la Folie des Grandeurs avec Yves Montand et Louis de Funès

Certaines parties de la modélisation sont très fidèles, d'autres le sont moins, mais ce qui est sûr c'est que l'atmosphère recréée est parfaite.


Le grand bassin par exemple est assez fidèle à la réalité, comme la plupart de l'édifice, des textures du plus bel effet, et le point d'orgue de la visite est la cour des lions





Le cour des Lions... le centre de l'édifice: un lieu ou reigne un grand magnétisme, et ou la fraîcheur de l'eau contraste avec la sécheresse de l'air.

La mosquée qui est annexée à ce bâtiment elle n'existe pas, et rappelle plutôt Cordoue. C''est d'ailleurs un lieu qui existait ailleurs sur SL, que j'avais visité pour vous, et qui a présent a été intégré à l'ensemble de ce sim.



Les bains semblent eux aussi bien agréable. J'y reviendrai sans doute un de ces jours....

Changeons d'endroit à présent, mais pas moins agréable pour autant: La Toscane en Italie.

Y sont représentée Florence... (Firenze)

Et Sienne (Sienna)



Une bien belle cathédrale. Par contre en cherchant dans les sous-sol, il semble s'y passer parfois des choses pas très catholiques....

... Mais cela je vous laisse le découvrir par vous même.

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr