lundi 17 mars 2008

Il est libre, (Mad) Max !

Vous vous souviendrez sans doute du beau Max (Mel Gibson) en prise dans un futur procheavec des délinquants de la route, puis une bande de voleur d'essence, et enfin Tina Turner en chef de bande d'une ville nommée Bartertown.  Cette ville existe sur SL, ou du moins un sim lui a été dédié 
 
Bartertown - Pictiopolis reprend quelques éléments vus dans le film, dont notamment le fameux thunderdome ou s'affronte ceux qui veulent combattre pour régler un litige.  

Le theme de la ville sous-terraine qui servait dans le film à créer le méthane avec les déchets des porcs nourris dans les entrailles de la cité se retrouve quelque peut ici dans les égouts.  

Quelques passages cachés mènent vers des pièces ou de sombre histoires semblent avoir été commises; viols, tortures, meurtres...

Le chaos reigne encore et toujours dans la petite ville de Bartertown.  Pour les fan du film, il y a des fringues pour ressembler au beau Max, ou la belle Tina Turner
Je ne peux m'emêcher d'associer ce sim à un autre sim apocalyptique:
 
The Junkyard - Wastelands sans  calquer l'univers de Mad Max, montre également ce qu'il reste d'une ville, de son aéroport  et des infrastructures une fois une probable guerre nucléaire terminée.  A la fin la trilogie Maxienne, ils arrivaient en avion à Sydney, et découvraient la ville fantôme, ravagée, sous un nuage de poussière.  Cette image m'a fait penser à ce sim. 




Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr