jeudi 6 mars 2008

Visite à la carte

Vous reconnaissez l'endroit ?

Non, bien sûr, pas avec précision, mais une chose est certaine: il s'agit de mainland. C'est évidemment toujours l'anarchie la plus complète, d'aucun parleront plutôt de liberté, le confondant parfois avec le cahot.
Une chose va pourtant changer: les Ad Farms - vous savez ces immondes colonnes d'annonces criardes qui polluent notre champ de vision - cette pollution visuelle souvent destinée à obliger les propriétaires annexes à acheter à un prix exorbitant ces quelques petits mètres carrés de terre, et considérée désormais comme un harassement, une extorsion illicite, et figure enfin dans le collimateur de Linden. Il y a des choses parfois qui font plaisir, même si cela entrave la liberté un peu plus sur SL. Ces même colonnes immondes furent jadis à l'origine de mon départ d'Electra pour les îles. Merci Mr Linden de vous occuper de notre santé visuelle.
Et à propos de vue, il est un artiste qui qui aime à jouer avec nos yeux, ... pour notre plus grand plaisir. Les labyrinthes d'Eischer sont mis à l'honneur dans une exposition chez un vendeur de tableau: TOC Art Gallery sur le Sim de Leelight. La plate forme en hauteur nécessite d'y accéder par un TP via la recherche du lieu. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir autant d'oeuvre de l'illusionniste de la vue réunies en un seul endroit. L'exposition devrait être maintenue jusque Septembre 2008.

J'aime particulièrement le motif ci-dessous: Ange et Démon (vous vous souvenez le titre d'une page de mon blog ?) La fusion des deux symboles est particulièrement croustillante.

Dans la catégorie "Hors Catégorie", au même titre que le sim sur le temps qui coule avec le grand sablier, DAVID RUMSEY MAP est un sim original proposant de se promener sur une carte dessinée de Yosemite National Parc. Les courbes de niveau ont évidemment été reportée en altitude, ce qui fait un terrain de promenade surréaliste en noir et blanc.





Deux globes, l'un terrestre, l'autre céleste, perméable par les AV, permet également de s'approprier l'espace d'une carte d'une manière différente.


Pour terminer aujourd'hui AVNET, un sim corporate, se propose de retracer dans un musée vraiment très bien fait l'évolution de la technologie depuis l'électricité jusqu'à l'informatique. A visiter absolument, et regarder bien les détails de chaque objet modélisé dans musée. C'est simplement magnifique.

Je ne vous mènerais pas d'avantage en bateau aujourd'hui, mais si vous le souhaitez, AVNET vous permet également une ballade de ce type.

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr