dimanche 9 mars 2008

Un petit retour au Japon Metaverse: Shimokitazawa

Ce qui est a la fois désagréable et désagréable (paradoxe suprême à l'image du plaisir - douleur du masochisme....) c'est qu'en retournant à des endroits visité sur SL on constate souvent que beaucoup de choses ont changé.  Quand il s'agit de sim qui disparaissent c'est souvent dramatique, mais dans d'autres cas, la surprise peut être agréable. 

C'est le cas ici, ou croyant visiter un nouveau sim du nom de East Station, je pris bien entendu le train, pour me retrouver en fin de compte à Shimokitazawa, ce sim Japonais de banlieue visité il y a très longtemps.  


Je reconnu bien entendu certains endroits qui n'avaient pas changé depuis ma dernière visite.  En fait cela s'est très bien développé, qualitativement s'entend, mettant l'accent sur beaucoup de détails concernant l'ambiance, les aires pour s'arrêter et discuter, et bien entendu toujours le shopping
Un clone de Mac Donald (clone... vous aviez compris j'en suis sûre...) est même présent  sur le sim

Tous les détails sont là pour rendre la visite agréable.  Et pour cause, un grand nombre d'AV en visite sont semble t il à l'origine du LAG qui apparaît parfois

Des ambiances de villes sub urbaines comme je les aime en RL quand je me ballade seule à Tokyo.  Ici, la galerie commerçante tellement typique qui consiste souvent simplement à recouvrir une rue existante avec une coupole simple pour en faire une rue piétonne.

La traditionnelle cabine téléphonique qui n'existe quasiment plus depuis que le keitai s'est généralisé, ... et les coutumiers jidoo ambaiki offrant au passant toutes les boissons inimaginables qu'il désire pour étancher sa soif.

Visite nostalgie certes, mais à l'image de mes visites RL à Tokyo, ou tout est en perpétuel renouveau.  Rafraîchissant.







Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr