Voyage dans la N-dimension
Dis et maintes fois répété, Secondlife est avant tout un lieu ou s'exprime la créativité. La liberté dans ce domaine est indispensable bien évidemment. Souvent cela cela aboutit à une pollution visuelle telle que sur Mainland, obligeant ceux qui ont la plus petite recherche d'esthétisme de s'expatrier vers les îles, les estates qui disposent d'un covenant réglant ce que l'on peut construire sur son terrain.
Petite parenthèse... savez vous à l'heure actuelle combien il y a d'îles sur SL à l'heure actuelle ?
13348 îles répertoriées en mars 2008 (sources : Gromike) Cela me laisse rêveuse quand aux nombres d'exploration qu'il me reste à entreprendre...
Revenons à nos moutons: la création. Je vous emmène aujourd'hui sur un sim curieux: SYNCRETIA et les îles avoisinantes: SYNTHETIC UNIVERITY & OUVROIR. D'autres îles semblent encore se créer, mais sont à l'état larvaire.
OUVROIR: il s'agit ni plus ni moins que d'un musée de la photo dont l'accès curieux et déroutant par un long ruban rouge surprend déjà.
Arrivé au centre de la planète rouge, plusieurs étages mettent en évidence une série de photo, reflet de notre époque.
Sur la table au centre... plusieurs livres que l'on peut consulter.
Une petite pose devant cette photo avec une caméra mythique: la Caméflex 35 (ça me renvoie sur les banc d'école....)
Syncrethia: vue générale. Celle île bizarre semble évoque l'évolution des espèces, l'écologie (avec l'énergie éolienne présente un peu partout) et l'aviation (plusieurs avions disséminés sur l'île dans des positions parfois bizarre. La juxtaposition de ces éléments a un côté quasi ésotérique, et si message il y a je n'en ai pas perçu le sens, ce qui amplifie d'avantage le mystère de l'auteur.