mercredi 26 mars 2008

Voyage dans la N-dimension

Dis et maintes fois répété, Secondlife est avant tout un lieu ou s'exprime la créativité. La liberté dans ce domaine est indispensable bien évidemment. Souvent cela cela aboutit à une pollution visuelle telle que sur Mainland, obligeant ceux qui ont la plus petite recherche d'esthétisme de s'expatrier vers les îles, les estates qui disposent d'un covenant réglant ce que l'on peut construire sur son terrain.

Petite parenthèse... savez vous à l'heure actuelle combien il y a d'îles sur SL à l'heure actuelle ?
13348 îles répertoriées en mars 2008 (sources : Gromike) Cela me laisse rêveuse quand aux nombres d'exploration qu'il me reste à entreprendre...

Revenons à nos moutons: la création. Je vous emmène aujourd'hui sur un sim curieux: SYNCRETIA et les îles avoisinantes: SYNTHETIC UNIVERITY & OUVROIR. D'autres îles semblent encore se créer, mais sont à l'état larvaire.

OUVROIR: il s'agit ni plus ni moins que d'un musée de la photo dont l'accès curieux et déroutant par un long ruban rouge surprend déjà.

Arrivé au centre de la planète rouge, plusieurs étages mettent en évidence une série de photo, reflet de notre époque.


Sur la table au centre... plusieurs livres que l'on peut consulter.

Une petite pose devant cette photo avec une caméra mythique: la Caméflex 35 (ça me renvoie sur les banc d'école....)

Syncrethia: vue générale. Celle île bizarre semble évoque l'évolution des espèces, l'écologie (avec l'énergie éolienne présente un peu partout) et l'aviation (plusieurs avions disséminés sur l'île dans des positions parfois bizarre. La juxtaposition de ces éléments a un côté quasi ésotérique, et si message il y a je n'en ai pas perçu le sens, ce qui amplifie d'avantage le mystère de l'auteur.

L'autre côté de l'île est lui aussi curieux, regroupant un ensemble de formes métalliques servant chacun de pot pour une plante curieuse.
Autour de l'île, un bac à Baleine, ou un orque et son petit se baladent... au milieu de sapin enneigés engloutis.
Plus haut dans l'atmosphère, une sculpture ou apparaissent certaines espèces clef de notre évolution: ici un grand lézard.
SYNTHETIC UNIVERSITY ressemble lui à un laboratoire d'expérimentation pour toute sortes de textures, parfois franchement psychédéliques.
Un des endroits les plus réussis est incontestablement le BLUE NOTE, ce fameux lieu mythique de jazz. Nous pénétrons dans un univers de bandes dessinées en 3D. Expérience intéressante d'autant plus que sans vrai rapport avec le milieu du jazz.
Non loin de là un cube aux surfaces translucide monochromatique laissant toutefois apparaître un ruban de promenade à l'intérieur, finissant par un escalier arc en ciel saisissant
Juxtaposant cet endroit, un bar louge permettant de se restaurer est lui aussi totalement exubérant: les salles contenant les tables et les chaises sont dans des tonneaux rotatifs... qui tournent vraiment. On peut s'asseoir à ces tables. L'effet est saisissant et innovant.
La musique semblant occuper une place prépondérant chez l'auteur, d'autres salles curieuses sont tantôt dédié à la musique classique, à l'opéra (Pavarotti mis en évidence) ou plus simplement à la partition de musique elle même . a visiter avec la plus grande curiosité...

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr