samedi 5 mai 2007

toi, toi mon toit...


J'ai fait un ensemble de choix sur SL. Parmis eux, le choix de vivre des situations ou des fantasmes que je ne purrais sans doute pas vivre en RL. C'est la raison pour laquelle je ne cherche pas particulièrement à avoir des relations lesbiennes. Mais ces relations sont inévitables, car mes pulsions sont systématiquements très fortes dans ce domaines, et SL n'a aucune raison d'enrayer cela. A la sortie de ma relation avec Ced, je me sentais satisfaite, rééquilibrée, et l'envie d'avoir une relation stable avec une fille sur SL effleura mon esprit. Les relations sont tellement plus faciles qu'avec un garçon, alors pourquoi se crééer des problèmes ?
Parce que c'est trop facile justement, et cela n'aurait pas d'intéret très rapidement pour moi. Ma relation RL avec mon amie est idéale, harmonieuse, épanouissante tant pour elle que pour moi. Je ne cherche rien sur SL que je ne puisse avoir en RL dans ce domaine.

En rentrant un soir à mon appartement ou plutot celui de Ced, je fit face à un problème de taille..... plus d'appartement, mes meubles, tout cela avait disparu, y compris le pavillion japonais sur le toit....Ced en fait squattait un endroit gratuitement, jusqu'à ce que quelqu'un agacé par notre intrusion décida que je serais privée de logement (gratuit) sur SL. Je n'avais jamais envisagé d'acheter un terrain sur SL auparavant, mais là, l'occasion, et je peux également dire le besoin se faisait sentir. Avoir une base, un endroit ou personne ne vient vous embeter, pour se changer, réfléchir, ou tester ce que l'on a acheté est un luxe dont on a rapidement difficile de se passer. Je me mis à me renseigner sur la manière de faire, ce que cela coutait, etc....
Un terrain pas trop grand, mais qui permettrait d'avoir une petite maison, et mon pavillion avec mon bain japonais, et un petit jardin. Je n'étais pas très exigeante, et financièrement parlant, ce n'est pas très lourd: compter environ 10.000L$ pour le terrain de 512m² (soit environ 38US$) à considere non pas comme un achat, mais comme un investissement. en effet, il est rare de perdre de l'argent sur un terrain, celui ci étant revendable sans trop de problèmes. En général, on gagne même de l'argent lors de la revente. Par contre il faut disposer d'un compte premium Linden, c'est à dire 5US$ par mois de cout. La maison, c'est selon le gout, et coute entre.... gratuit et 10000L$ max. On trouve de très belles maison pour 1500L$ (environ 6US$). J'ai visité pas mal de terrain. Un terrain est un teerain c'est vrai, mais c'est surtout l'environnement proche qu'il faut analyser: Y a t il beaucoup de traffic à proximité (une discothèque ou un centre commercila par exemple). c'est sympa d'avoir tout sous la main, mais cela généère du Lag. D'autre part, l'aspect visuel peut aussi jouer un role. La liberté de construction sur mainland (le continent SL) est totalement libre... ca veux dire aussi que des horreurs peuvent émerger ces imaginations parfois débiles de certains. A l'inverse un terrain sur une zone entière non batie a souvent tout autour de la maison un ensemble de banière FOR SALE rouge fliuo ou jaune, rotative extrèmement déplaisante dans le paysage. Il y a bien une forme de pollution visuelle sur SL, et le monde étant en évolution permanente, on peut acheter un coin de paradis qui se transforme en un tour de main en enfer.
J'ai acheté un petit morce de terrain à Electra sur Mainland, au prix standard. Avec de la vegetaion, et des écrans , il était possible de limiter justement cette pollution visuelle qui toutefois était assez limitée. Un centre commercial à côté, avec beaucoup d'ouevres d'art, donc plaisant à visiter... mais pas beaucoup fréquenté. Et une discotèque, elle auusi peu fréquentée.
Après avoir vu l'offre disponible dans les maisons pour un budget raisonnable, j'achetai une maison 2 étages d'environ 2x200m², avec terrasse. Cela me laissait la place pour mon pavillion japonais avec bain, mon endroit de relaxation.
J'avais mon chez moi. Je me sentais d'avantage faire partie de SL à présent. Lordque je quittais le jeu, quelque chose qui m'apartenait restait là dans ce monde. Des gens pouvait venir, rentrer chez moi.... CHEZ MOI. Incroyable non ? Ce sentiment de possession tout à fait illusoire qui donne l'impression d'exister, d'appartenir à un monde, même si celui ci n'est qu'une chimère.... donne matière à reflection sur le sentiment identique dans la vie RL

SL est souvent pour moi un miroir qui me fait reflechir sur RL, sur la futilité des choses, etc...
Mais toujours est-il qu'apparaissait en moi un vrai sentiment de fiereté d'être propriétaire (impensable en RL, du moins pour le moment.... je suis une squatteuse professionnelle).
Je partit à la recherche de quelques meubles: sofa, lit, plantes, tableaux. ... mais une limite que j'ignorait apparut bientot. Chaque terrain permet, en fonction de la surface, et de la zone ou il se trouve, d'y construire ou laisser un certain nombre de "Prims" ou formes simple. Un objet tel que un Sofa, peut être composé d'une dizaine de prims, un arbre de 3 prims, une maison de 20 à 200 prims. (la mienne en faisait 29). Sur le terrain j'avais un credit de 248 prims.... c'est peu... surtout lorsque l'on sait que mon pavillion japonais à lui seul prend 136 prims. Je fus rapidement contraine de faire des choix, et comme je voulais profiter de mon pavillion japonais, l'interieur de ma maison était comment dire.... assez ZEN !

Je n'avais plus qu'une seule envie: rencontrer des gens et les inviter chez moi.

Visitez ma page sur Flikr pour voir mes toutes dernières photos

suraya xeno. Get yours at bighugelabs.com/flickr